Bonjour je fais 1m80 pour 93/95kgs, je fais de la fonte donc c'est du compact.
J'ai plié régulièrement des pédaliers sur mon ancien vtt, pas un haut de gamme, on m'a conseillé un 9.1 hic, la fourche tape, en descente meme au raz du cul sur la roue j'ai le vtt qui se soulève. Et les réceptions sont catastrophique, en plus le vtt bouffe mes impulsions au saut, pour ne pas dire qu'il s'écrase.
On me l'a volé, je voudrais m'en racheter un... probablement en occaz car je ne veux pas claquer +1000€.
Voilà pour le reste j'en dirais un peu plus au cas ou, car j'ai fait un premier message qui a pas marché, hyper long en plus 🙂.
Je pensais à un spicy en occaz, j'en ai un en vu de 2009 pas très bien entretenu est ce que ca vaudrait quand meme le coup ?
sinon un zesty... et là y'a un control 110 neuf en promo mais j'ai peur que la fourche me pose le meme problème.
Après je mise sur un tout suspendu pour pas éclater le vtt, mais à la limite si vous me dites que c'est pas utile... Je vis à flanc de colline à Marseille donc ca vous donne une idée du terrain, je fais un peu de route (sortie famille + rejoindre d'autres accès, c'est super escarpé par endroit donc pas le choix + parfois aller à un coin ou y'a des trucs urbains sympas). M'arrive de sauter des dénivelés, mais je pense pas plus de 2M. Avant j'ai du faire plus mais avec mon gabarit je me fais parfois éjecter sur le coté par le vtt, vu que je fais un peu ours sur un vélo... :/ à la réception.
Merci d'avance.
entre une fourche de diamètre 32 et une de 36mm tu auras plus de marge avec la 36 avant de "taper", idem pour l'amorto soit du ressort (tu peux les changer et prendre un plus raide si besoin) ou air gros volume ou dhx5 air ou équivalent
chez Lapierre, vu ta pratique il faut mini Spicy voir même Froggy
axenn a dit :Je pensais à un spicy en occaz, j'en ai un en vu de 2009 pas très bien entretenu est ce que ca vaudrait quand meme le coup ?
sinon un zesty... et là y'a un control 110 neuf en promo mais j'ai peur que la fourche me pose le meme problème.
Salut,
oublie lapierre. Les cadres sont en boites de conserve recyclées. Je ne fais que 85 kg (j'aime bien dire ça ;-)), et j'en ai plié deux. La garantie marche bien, mais à un moment donné, lapierre en a assez de te voir, et te rembourse, soulagé de te voir passer à la concurrence.
Je vois qu'on te conseille du Kona. Excellent. J'en ai un en titane. Les cadres acier sont bien solides aussi. Mais ça risque de ne pas passer côté prix :-(
@+
Philippe
axenn a dit :M'arrive de sauter des dénivelés, mais je pense pas plus de 2M.
8O . 2m ça commence à faire un joli road-gap!
owe a dit :
Je vois qu'on te conseille du Kona. Excellent. J'en ai un en titane. Les cadres acier sont bien solides aussi. Mais ça risque de ne pas passer côté prix :-(
ba tu peux trouver du cadabra de 2012 qui est déjà un bon vélo a un prix intéressant (oups je viens de voir que tu en voulais un d'occaz, mais ça doit ce trouver). Kona c'est pas plus cher que Cannondale ou autre.
tu peux regarder LA les modèles qui existes, en changeant les paramètres année, pratique ...