Motherf***er ! Pour une fois qu'il fait beau depuis 2 mois, c'est le matos qui n'a pas voulu. 😡
Mon dérailleur AR est coincé de chez coincé, il ne se déplace plus latéralement. Quand je tends le câble (dur) le ressort se tend mais pas de changement de pignon. J'ai tenté de nettoyer/graisser sommairement mais rien à faire, il ne veut rien savoir. Qu'est-ce que ça peut être ?
Même pas pu échapper au gigot/flageolets de belle-maman...
Désolé aucune idée mais j'ai eu moi aussi un problème avec mon dérailleur cet aprem, une belle branche c'est invité a la fête, résultat, chape complètement tordu et je ne sais pas comment la remettre 😡
Tu n'aurais pas un caillou dans le mécanisme, là où on voit le ressort ?
sinon un petit démontage et trempage dans le gas oil puis séchage, nettoyage, huilage. change la gaine et le câble pour la nouvelle saison qui arrive!
Si c'est un SRAM, il arrive que les axes du parallèlogramme se grippent. 🙁
De toute façon, je comptais bien filer le vélo au bouclard pour révision complète. J'ai aussi le pédalier qui accroche un peu lors de la rotation. Je crois que je vais avancer la date.
De plus, il va flotter toute la semaine et le WE prochain, c'est le moment.
le ded a dit :sinon un petit démontage et trempage dans le gas oil puis séchage, nettoyage, huilage. change la gaine et le câble pour la nouvelle saison qui arrive!
Salut, ça marche bien le gasoil. Il y a une quinzaine dannées j'avais acquis un vieux Zodiac et la tringlerie d’accélérateur/direction était grippée. J'avais filé le tout à un pote garagiste qui l'avait fait trempé une semaine dans le gas-oil.
Tous les clients lui demandait ce que c'était ce câble avec ces manettes, il se marrait en leur disant que c’était un frein à main de bateau 🤣 🤣 😉
Bonne mécanique.
Bon, j'ai trouvé, c'était juste grippé. La graisse a fini par pénétrer et le problème s'est réglé.
J'ai remarqué qu'avec le froid, certaines graisses se figent et ne font plus du tout ou très mal leur office... 😯 mais j'avoue ne pas avoir pensé à cette explication là 8O
Ouaip, pourtant j'avais mis une graisse spéciale "conditions extrêmes" (froid et humidité) mais ça n'a pas suffit.
Bon, j'ai également fait entièrement réviser le vélo au bouclard du coin, il n'y a plus qu'à attendre le beau temps et un peu de disponibilité... pas gagné.