ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Dérailleur coincé

Dérailleur coincé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
d@vid
[589 posts] - Le 31/03/2013 19:49

Motherf***er ! Pour une fois qu'il fait beau depuis 2 mois, c'est le matos qui n'a pas voulu. 😡
Mon dérailleur AR est coincé de chez coincé, il ne se déplace plus latéralement. Quand je tends le câble (dur) le ressort se tend mais pas de changement de pignon. J'ai tenté de nettoyer/graisser sommairement mais rien à faire, il ne veut rien savoir. Qu'est-ce que ça peut être ?
Même pas pu échapper au gigot/flageolets de belle-maman...

A
alex26
[151 posts] - Le 31/03/2013 20:02

Désolé aucune idée mais j'ai eu moi aussi un problème avec mon dérailleur cet aprem, une belle branche c'est invité a la fête, résultat, chape complètement tordu et je ne sais pas comment la remettre 😡

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 31/03/2013 20:49

Tu n'aurais pas un caillou dans le mécanisme, là où on voit le ressort ?

D
d@vid
[589 posts] - Le 31/03/2013 21:56

Rien vu de ce genre, je vérifierai demain (sous la pluie 😡 ).

Le ded
[7548 posts] - Le 31/03/2013 21:57

sinon un petit démontage et trempage dans le gas oil puis séchage, nettoyage, huilage. change la gaine et le câble pour la nouvelle saison qui arrive!
Si c'est un SRAM, il arrive que les axes du parallèlogramme se grippent. 🙁

D
d@vid
[589 posts] - Le 31/03/2013 22:04

De toute façon, je comptais bien filer le vélo au bouclard pour révision complète. J'ai aussi le pédalier qui accroche un peu lors de la rotation. Je crois que je vais avancer la date.
De plus, il va flotter toute la semaine et le WE prochain, c'est le moment.

S
spyker
[193 posts] - Le 31/03/2013 23:19

le ded a dit :sinon un petit démontage et trempage dans le gas oil puis séchage, nettoyage, huilage. change la gaine et le câble pour la nouvelle saison qui arrive!

Salut, ça marche bien le gasoil. Il y a une quinzaine dannées j'avais acquis un vieux Zodiac et la tringlerie d’accélérateur/direction était grippée. J'avais filé le tout à un pote garagiste qui l'avait fait trempé une semaine dans le gas-oil.
Tous les clients lui demandait ce que c'était ce câble avec ces manettes, il se marrait en leur disant que c’était un frein à main de bateau 🤣 🤣 😉
Bonne mécanique.

D
d@vid
[589 posts] - Le 05/04/2013 12:53

Bon, j'ai trouvé, c'était juste grippé. La graisse a fini par pénétrer et le problème s'est réglé.

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 05/04/2013 22:38

J'ai remarqué qu'avec le froid, certaines graisses se figent et ne font plus du tout ou très mal leur office... 😯 mais j'avoue ne pas avoir pensé à cette explication là 8O

D
d@vid
[589 posts] - Le 06/04/2013 12:45

Ouaip, pourtant j'avais mis une graisse spéciale "conditions extrêmes" (froid et humidité) mais ça n'a pas suffit.
Bon, j'ai également fait entièrement réviser le vélo au bouclard du coin, il n'y a plus qu'à attendre le beau temps et un peu de disponibilité... pas gagné.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER