ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Conseil et comparaison technique pour nouveau vtt

Conseil et comparaison technique pour nouveau vtt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bodyrocker
[5 posts] - Le 20/04/2013 22:05

Bonjour a tous amis sportifs, je vais m'acheter un vtt bas de gamme pour m'amuser un peu et profiter des beaux jours mais je cherche conseil. Après avoir casser mon b-twin, deux vélos ont retenu mon attention.
www.culturevelo.com/Revel-4,7197
www.culturevelo.com/TUAREG-9149


les deux me tente mais comme je manque d’expérience, j'ai besoin d'un avis "technique" pour savoir lequel de ses deux modèle est le
mieux équiper. voila, sinon j'ai 23 ans je fait 1m82 pour 100kilo ( mais
pas "gros") et j'ai de bonne jambes ( beaucoup de bmx plus jeune)

Je zappe volontairement le marché de l'occasion, essentiellement pour les soucies de garantie et sav.

Pour l'utilisation que je vais en avoir, c'est a dire au début un usage
quotidien "tranquille" et vers 80/90 kilos je ferai plus de rando.
sachant que j'habite en eure et loir et que (malheureusement) c'est très
plat, ce sera j’espère suffisant, le vélo ne devrait pas subir trop de
choc.

On m'a déjà plus conseiller le revel 4 pour la qualité de sont cadre, mais j'ai l'impression que les équipements du tuareg sont mieux. merci d'avance merci

A
alex26
[151 posts] - Le 20/04/2013 22:14

tes liens ne fonctionnes pas

B
Bodyrocker
[5 posts] - Le 20/04/2013 22:38

c'est corriger je crois

A
alex26
[151 posts] - Le 20/04/2013 23:28

Ok, donc tu as un budget de 350 euros. Sachant que ces velos ne sont plus en vente (ou alors dans quelques magasins), il y a aussi www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252914
et www.decathlon.fr/vtt-rockrider-53-2013-id_8206682.html .
Tu auras un velo un peut plus confortable et un SAV plus disponible

B
Bodyrocker
[5 posts] - Le 21/04/2013 10:47

salut, merci pour ta reponse. je ne veux plus acheter chez decat, j'ai des mauvais souvenir de chez eux. Le cliff a l'air pas mal mais 15kg tout de même. c'est peu être un peu lourd.

A
alex26
[151 posts] - Le 21/04/2013 11:02

Alors dans se cas, vas chez ton bouclard, récupère les noms des vtt qu'il peu te vendre avec ton budget et nous pourrons te conseiller sur le meilleur. Sinon sur les deux que tu as présenté, le tuareg est le mieux

B
Bodyrocker
[5 posts] - Le 21/04/2013 11:11

ca reste au dessus de mon budget chez le bouclard, je crois que sont premier prix est dans les 400. Je vais devoir acheter via le net.

Merci pour ton avis. Le tuareg a une meilleur fourche mais au niveau du cadre ?

A
alex26
[151 posts] - Le 21/04/2013 18:08

ben, c'est un bon cadre pour de la rando mais sans plus car a se prix, il craint de ne pas supporter des sorties secouantes dans les bois

B
Bodyrocker
[5 posts] - Le 22/04/2013 00:11

d'accord. merci a toi de m'avoir répondu ;)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER