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Bonjour, je voudrais savoir à partir de combien de crevaison doit on changer sa chambre à air ?
Merci d'avance 🙂
La vrai question est : A partir de combien de crevaison on ressent l'utilité de passer en tubeless 🤣 😜 🤣
OK je connais la sortie 😄
Ben, tant qu'il y a de la place pour les nouvelles rustines..... c'est bon 🤣
En effet tant qu'il y a de la place c'est bon. Ce qu'il faut surtout surveiller, c'est la qualité même de la chambre. Au bout d'un moment elle devient poreuse et là clair qu'il vaut mieux en changer.
Après quand on voit maintenant le prix des chambres, il devient presque moins rentable de réparer que de mettre des rustines !
Si tu pinces et que tu as 2 trous ça te revient quasi au même prix... 🙄
Ça fait maintenant 2 ans que je roule en tubeless et je n'ai plus JAMAIS crevé.
Alors qu'avant !... 🤢 😡
Bref, je ne remettrais une chambre dans mes pneus pour rien au monde ! ! !
bôf
question prix
une chambre = env 5 Eu
une rustine + un peu de colle moins de 0.50 Eu
l'intérèt économique est quand même nettement vers la rustine !
sans parler du gaspi de la matière ...
quant au tubeless, tu crèves moins souvent, plus de pincement, mais les épines, objets métalliques, cailloux tranchants existent toujours ...
et sans rien de rien pour réparer quand même ( bonjour le plaisir ... ), même avec du produit dans le pneu ...
tu changes quand le poids des rustines dépasse celui de la chambre 😄
nota : dans un tubeless, dénombré 17 trous par où suinte le préventif, évidemment en une petite saison d'été, mais là même avec du préventif neuf il tient plus la pression => donc chambre à air 😠 faut bien user les crampons 🤣
@Bianchi : quand le trou est trop gros sur le tubeless, tu mets une rustine 😉 😜 ... combien de rustines peut on mettre sur un tubeless ? 😄 😄
L'autre avantage du tubeless+Préventif est de pouvoir rouler avec une pression assez basse, et donc de gagner pal mal en grip.
L'inconvénient, enfin en ce qui me concerne, c'est l'aspect "consommable" du système (oui, je sais, on est dans une société de consommation, alors bon, pourquoi pas).
J'ai opté pour une solution intermédiaire qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui fonctionne bien pour le moment: bande de protection en kevlar (50gr, c'est pas la mort). Je n'ai plus jamais creuvé, j'ai pincé une fois ou deux parceque j'ai testé des pressions un peu basses dans le gros cassant. Avec 1.90 kg, ça passe partout.
@bianchi
il existe les mèches avec la vulcanisation à froid pour les gros percements des pneus. Réparation en 5'
Comme le dit L-Ric, les rustines aussi font bon usage.
Il y a bien les chambres latex (les vertes), chères mais légères et qui ont une meilleure résistance au percement (mais mauvaise tenue dans le temps).
Sinon +1 avec tous les adeptes du Tubless et une fois tous les chiffres posés, on s'aperçoit que ce n'est pas plus onéreux que le tubetype avec le plaisir exclusif de pouvoir rouler à basse pression. Il m'est arrivé de monter un tubless neuf le 1er Janvier et de n'avoir jamais remis un coup de gonflage jusqu'au 31 décembre de la même année. 🙄
Juste pour cette qualité, je suis adepte du Tubless 😉
J'ai mis des pneus tubeless avec chambre comme mes jantes ne le sont pas et bien depuis trois ans j'ai jamais crevé!
Faut que je change mes pneus car y a plus trop de crampons mais j'en suis tellement contente.. 😉
La solution intermédiaire (qui a fait ses preuves sur le 24 pouces du Tim), ce sont les chambres à air autoréparantes (avec du latex vendues chez D4 par exemple). Les crevaisons par épines sont un mauvais mais lointain souvenir 😎 ... par contre toujours pas possible de réduire la pression pour améliorer le grip 🤭 , mais bon...
Par contre le poids (vs une chambre classique) 🤢
patou a dit :J'ai mis des pneus tubeless avec chambre comme mes jantes ne le sont pas et bien depuis trois ans j'ai jamais crevé!
Le fait que tu n'aies jamais crevé est sans doute lié au hasard, parce qu'avec ton système il n'y a pas de raison que tu crèves moins qu'en montage tubetype.
Sinon, ça tient bien un pneu tubeless sur une jante qui n'est pas prévu pour ça ? Pas de déjantage ?
@d[AT]vid : le tubeless Ignitor tout percé que j'ai monté avec chambre je l'ai mis sur une jante tubetype => obligé de gonfler à 4.5 bars pour le montage, j'ai eu un mal fou pour que le bord du pneu sorte du milieu de jante pour venir s'épauler correctement contre le bord 🤨
voir selon les modèles de jantes 😯
donc pas de risque de déjantage
L-Ric a dit :obligé de gonfler à 4.5 bars pour le montage
Donc le jour où tu crèves en pleine pampa, tu l'as dans le ... 😉
Sinon 4.5bars avec une jante UST ou Notubes (ZTR) tu plies tout ou au mieux tu fissures 🙁 8O
Rappel: sur une ZTR, 2.8 bars maxi...
Pour le montage des pneus récalcitrants, un peu d'eau, voire liquide vaisselle (moumoune addict) 😜 😉