Aller à la page : Précédente 1 2
J'ai déjà franchi la Traversette dans le sens Italie > France (pendant un parcours itinérant, où j'avais dû changer de plan 🤢 , et ce n'était pas au programme initial) : ça m'a laissé le souvenir d'une montée en portage sympa 🙂 , mais la bonne surprise est surtout venue de la descente, où je m'attendais à porter davantage et, à part un petit morceau en haut, ça roulait plutôt bien 😎 .
Pour la descente du col de Valante :
- D'abord bien suivre le bon conseil du topo de VTTour 😉 : ne pas descendre directement vers le refuge, mais aller de toute façon à droite vers le Passo Losetta.
- Si on descend le vallon de Valante, c'est effectivement facile à partir de la rencontre du sentier du refuge : et pour cause, il a maintenant été élargie en une véritable piste 8O - j'avais le souvenir d'une descente merveilleuse 😊 sous le Viso, mais elle a été massacrée au bulldozer 😡 . Si tu veux tout de même descendre par là et jusqu'à Castello, un conseil pour sauver au moins l'arrivée : dans le bas, à une bifurcation, prendre à droite pour rejoindre le chemin ancestral qui a été préservé 🙂 .
-Il reste l'option, la seule maintenant intéressante, par le Passo Losetta (détour à la pointe Joanne, 3052 m, plus que conseilé 😎 ), et descente du vallon de Soustra. 😉
Une bien triste nouvelle 🙁 . Le single du vallon de Valante était facile mais très sympa.
Oui fait chier, parce que ce vallon fait envie 🤨
Un petit sentier pour matérialiser cette nouvelle piste 😉
@philippe : fait le sentier ancestral le WE dernier (a la place d'un 8 audacieux passant par le passo di Friutrusa 😉 😉) pour cause de météo...
Donc vallon de Valante à faire de préférence à la montée, et une idée de "petit" tour à la journée : Castello > Passo Losetta (+ Pointe Joanne) > Grange del Rio > Chianale > Castello 😉
ça paaaaaaaaasse!
www.singletrack.fr/sortie/Tour-du-Viso-J1,20120810233613.html
www.singletrack.fr/sortie/Tour-du-Viso-J3,20120812231531.html
bon ok, faut aimer le portage et le T5...
J'en étais sûr ! 😎
Un petit topo par ici serait aussi intéressant et complémentaire 😉
Nan, le topo ultime n'est pas encore abouti. Autant les J1 et J3 sont pas mal, autant, on n'est pas bon pour le J2...
Ceci-dit, je suis partant pour le tenter serré à la journée (version topo pédestre classique). Quitte à dormir au ref du viso la veille éventuellement...
Et pour les stats' ça donne quoi (votre tour sur 3 jours ou la version topo pédestre classique) ?
Bien en tout cas pour la tentative!
Pour les sentiers manquants, un trace sur Vttrack, fond Openstreetmap.
Phil'Ô a dit :Et pour les stats' ça donne quoi (votre tour sur 3 jours ou la version topo pédestre classique) ?
Notre tour : www.vttour.fr/sorties/a-la-quete-du-tour-du-viso-ideal,10412.html?new=m#down
Le tour "classique" : Roche écroulée - ref du Viso - col Vallante - Granges Soulières - passo San Chiaffredo - passo Gallarino - ref Q. Sella - Pian del Re - col de la Traversette - roche écroulée : 3000D+ (environ 1300 de roulage et le reste en portage pour moi et un peu de poussage quand même).
[Edité par sanfroic le 31/08/2013 09:02]
Toujours partant pour tenter le tour "classique" à la journée.
Des candidats ?
Aller à la page : Précédente 1 2