ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Tour du Viso

Tour du Viso


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pluc
[121 posts] - Le 02/08/2012 19:40

J'ai déjà franchi la Traversette dans le sens Italie > France (pendant un parcours itinérant, où j'avais dû changer de plan 🤢 , et ce n'était pas au programme initial) : ça m'a laissé le souvenir d'une montée en portage sympa 🙂 , mais la bonne surprise est surtout venue de la descente, où je m'attendais à porter davantage et, à part un petit morceau en haut, ça roulait plutôt bien 😎 .

Pour la descente du col de Valante :
- D'abord bien suivre le bon conseil du topo de VTTour 😉 : ne pas descendre directement vers le refuge, mais aller de toute façon à droite vers le Passo Losetta.
- Si on descend le vallon de Valante, c'est effectivement facile à partir de la rencontre du sentier du refuge : et pour cause, il a maintenant été élargie en une véritable piste 8O - j'avais le souvenir d'une descente merveilleuse 😊 sous le Viso, mais elle a été massacrée au bulldozer 😡 . Si tu veux tout de même descendre par là et jusqu'à Castello, un conseil pour sauver au moins l'arrivée : dans le bas, à une bifurcation, prendre à droite pour rejoindre le chemin ancestral qui a été préservé 🙂 .
-Il reste l'option, la seule maintenant intéressante, par le Passo Losetta (détour à la pointe Joanne, 3052 m, plus que conseilé 😎 ), et descente du vallon de Soustra. 😉

J
JBF
[370 posts] - Le 02/08/2012 19:59

Une bien triste nouvelle 🙁 . Le single du vallon de Valante était facile mais très sympa.

F
Florent
[2037 posts] - Le 02/08/2012 20:13

Oui fait chier, parce que ce vallon fait envie 🤨
Un petit sentier pour matérialiser cette nouvelle piste 😉

@philippe : fait le sentier ancestral le WE dernier (a la place d'un 8 audacieux passant par le passo di Friutrusa 😉 😉) pour cause de météo...

P
pluc
[121 posts] - Le 03/08/2012 10:03

Donc vallon de Valante à faire de préférence à la montée, et une idée de "petit" tour à la journée : Castello > Passo Losetta (+ Pointe Joanne) > Grange del Rio > Chianale > Castello 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/08/2012 13:50

ça paaaaaaaaasse!
www.singletrack.fr/sortie/Tour-du-Viso-J1,20120810233613.html
www.singletrack.fr/sortie/Tour-du-Viso-J3,20120812231531.html

bon ok, faut aimer le portage et le T5...

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 17/08/2012 13:55

J'en étais sûr ! 😎

Un petit topo par ici serait aussi intéressant et complémentaire 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 17/08/2012 15:09

Nan, le topo ultime n'est pas encore abouti. Autant les J1 et J3 sont pas mal, autant, on n'est pas bon pour le J2...


Ceci-dit, je suis partant pour le tenter serré à la journée (version topo pédestre classique). Quitte à dormir au ref du viso la veille éventuellement...

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 17/08/2012 15:12

Et pour les stats' ça donne quoi (votre tour sur 3 jours ou la version topo pédestre classique) ?

sanfroic
[2164 posts] - Le 17/08/2012 20:37

Chapo pourrait prendre le tps de pondre un CR 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 18/08/2012 02:30

Bien en tout cas pour la tentative!
Pour les sentiers manquants, un trace sur Vttrack, fond Openstreetmap.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 19/08/2012 09:47

Phil'Ô a dit :Et pour les stats' ça donne quoi (votre tour sur 3 jours ou la version topo pédestre classique) ?

Notre tour : www.vttour.fr/sorties/a-la-quete-du-tour-du-viso-ideal,10412.html?new=m#down

Le tour "classique" : Roche écroulée - ref du Viso - col Vallante - Granges Soulières - passo San Chiaffredo - passo Gallarino - ref Q. Sella - Pian del Re - col de la Traversette - roche écroulée : 3000D+ (environ 1300 de roulage et le reste en portage pour moi et un peu de poussage quand même).

[Edité par sanfroic le 31/08/2013 09:02]

R
Ricil
[1079 posts] - Le 30/08/2013 23:16

Toujours partant pour tenter le tour "classique" à la journée.
Des candidats ?

sanfroic
[2164 posts] - Le 31/08/2013 08:21

Faut pas tarder sinon faudra des planches pour le faire 😜

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER