ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > Heli-bike

Heli-bike


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tangka05
[20 posts] - Le 15/05/2013 19:07

koda a dit :C
Slt KODA,

Perso, le but c'est de se faire plaisir dans tous les trails.
Je ne vais pas en station, mais cette année je me dis pourquoi pas.
Je prend également des navette qui acceptent les vélos pour ne pas manger de bitume.
Quand à l'Héli-bike ... ben je dis pourquoi pas ?

R
Ricil
[1079 posts] - Le 15/05/2013 21:26

L'hélico pour du loisir, c'est de la pure connerie, c'est se foutre de la gueule des autres, tous ceux qui vont entendre cette putain de grosse mouche à moteur dans un vallon qu'ils croyaient sauvage. C'est aussi envoyer en montagne des gens qui ont juste les moyens de se payer un loisir tout en n'ayant rien à carrer des habitants de la-dite montagne (humains et autres), des gens qui ne connaissent pas la valeur du mot Respect et qui ne pensent qu'à leur gueule.

Et des gens qui sont prêts à les guider pour gagner de l'argent ne méritent pas mieux que ma vindicte et ma haine.


C'est pas comme si y'avait des dizaines de stations ouvertes en été pour proposer des services de remontées mécaniques...

R
Ricil
[1079 posts] - Le 15/05/2013 21:27

Et la loi française est claire : "la dépose héliportée à des fins de loisir est interdite sur tout le territoire français"

L
lamouette
[682 posts] - Le 15/05/2013 22:11

Ricil : la loi est claire, mais les déposes en bord de frontière ont malheureusement bien lieu me semble-t-il ? 😡

S
squal
[2391 posts] - Le 15/05/2013 23:48

koda a dit :Et bien j'ai le bike park de vallnord en face de chez moi et la quantité de vélo qui montent à la force des jambes est bien inférieur à l'autre.

En même temps c'est un peu comme si tu cherchais un végétarien dans une boucherie 🤣

Vu que tu es AMM de ce que je comprends, je te dirai juste que c'est à toi de savoir quelle image tu veux véhiculer de ta passion... Ensuite si tu penses que le mercantile est plus important que les valeurs nature de ton sport, alors oui c'est clair que l'héli bike c'est le top. Des mecs pétés de fric qui sont trop fatigués d'avoir gagné tant d'argent qu'ils ne peuvent plus forcer quand ils font un loisir et en plus n'ont pas de temps à perdre en montée !

Bref chacun voit midi à sa porte, et si tu assumes de gagner ta vie en faisant tourner des ventilos à tout va, et ben que dire... J'espère juste qu'un jour tu ne devras pas assumer ça devant tes gosses en leur expliquant que maintenant on n'a plus le droit de faire de VTT où on veut car autrefois des gars ont voulu tellement pousser le business que l'activité en est morte 🤢 . J'exagère peut-être un peu, mais ça nous pend méchamment au nez tous ces interdits. Alors faut-il encore plus attiser ce sujet brûlant ?!.

J
jjbi
[271 posts] - Le 16/05/2013 00:14

Ricil a dit :Et la loi française est claire : "la dépose héliportée à des fins de loisir est interdite sur tout le territoire français"
Détournement de l'esprit et de la lettre de la loi
bien mal rédigée
qui ne prohibe que les déposes de loisirs, et sur le territoire français
donc décoller d'une héli truc dans une quelconque station
se poser 25 m derrière la frontière dans un pays qui autorise ce genre de merde
descendre versant français
se faire reprendre en pleine nature pour rentrer à la maison ou recommencer
reprise n'est pas dépose ...
tout ça est possible, dans notre beau pays et belle Europe
on ne se débarrassera pas de ce cancer sans une harmonisation européenne, et une réécriture plus rigoureuse de la loi
pareil pour l'héliski, même bien pire

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/05/2013 07:43

bien d'accord avec Djool, notamment sur l'import de pratiques qui n'ont aucune justification ici.

Maintenant, il y a 2 aspects du pb.

le 1er, c'est que, si tu nous déposes en ventilo, tu nous enlèves non pas 50% de l'intérêt de notre sortie, mais bien 100% (autonomie, découverte, effort, mérite, calme, vérité, nature, bref, est-il utile de développer).

Le 2eme, c' est que si on doit supporter les nuisances de ce type de pratiques, en terme de bruit/etc.. alors, là aussi on perd un grand % de l'intérêt de notre activité, et je ne suis pas sûr qu'on soit prêt à l'accepter sans bouger.

K
koda
[29 posts] - Le 16/05/2013 08:33

Bon et bien, vu que je vous ai donné de quoi discuter et fusiller quelqu'un sur la place publique.
Le pollueur irrespectueux de la nature s'en va faire du ski de rando, je vous rassure, sans moyens héliporté, rien qu'à la force de mes jambes 😉

Ah au fait merci pour vos réponses, la tendance est clair.
Mais je vous rassure, il ne s'agissait que d'une enquête sur l'évolution des pratique du VTT, si il y a une dérive à l'américaine, ce qui est le cas avec les bike-park qui ont flingué pas mal de zones nature.
Il est vrai que j'ai reçu des demandes à ce sujet et de là viens mon enquête.
Si vous vous baladez sur mon site vous verrez que tout ce fait à pieds ou en vélo.

Pascal

S
squal
[2391 posts] - Le 16/05/2013 09:06

koda a dit :Il est vrai que j'ai reçu des demandes à ce sujet et de là viens mon enquête.
En gros c'est ce que je te disais, soit tu réponds à une demande et donc te fais dicter ta conduite, soit tu as une philosophie et tu la suis et tu es en accord avec tes valeurs.

JE finirai juste en disant que ce n'est pas parce qu'il y a de la demande qu'il faut la satisfaire forcément.
Un enfant est plein de demande, mais on ne lui passe pas tout. La frustration a du bon par moment. Elle permet de prendre du recul et comprendre pourquoi il y a des limites.

Le ded
[7511 posts] - Le 16/05/2013 10:17

Pour sa défense, je dirais que si ce n'est pas lui qui exauce la demande, d'autres (vous voyez à qui je pense) vont s'en charger juste pour l'aspect mercantile. 😡
Sur la nature et son environnement, il y a longtemps qu'ils sont assis dessus.
Allez "chapetttèèèèrrree illléveunnneux, cong" 😉

K
koda
[29 posts] - Le 16/05/2013 11:25

Bon et bien j'ai fais une super descente avec 40 de peuf ! 😜

Franchement, je crois que l'on c'est mal compris!
Je fais de l'accompagnement en VTT depuis 1994, ça commence à faire !
Au début nous n'utilisions que les sentiers et quelques remontées mécaniques. L'impact du VTT était pour ainsi dire nul. Avec l'arrivée des bike park et des gros vélos de descente, les chemins que nous empreintions ont été massacrés ( grosses ornières etc...)
Je tiens à préciser que je ne fais pas de descente seulement de la rando et du XC.
Des gens m'ont contacté pour savoir si je pouvais organiser ce genre de sortie (Je suis un des seul BE pouvant encadrer hors des bike park chez moi)
D'ou la question. Pour savoir si c'est une demande d'un gars qui a trop regardé youtube ou bien si c'est une nouvelle tendance.
Je vois qu'au nord des pyrénées, on est plus écolo qu'au sud 😉
A aucun moment je n'ai dis que j'allai organiser ce genre de pratique, mais de là à ce qu'un autre le fasse, il n'y à qu'un pas, il y a déja un compagnie d'héliski, alors monter des gars en ski ou à vélo! il ne leur faut pas grand chose... si un gars avec un BE

koda

G
Geux
[235 posts] - Le 16/05/2013 11:42

Et on est exclu de VTTour si on a déjà pris des remontées ou bien ?

Plus sérieusement, plutôt que de taper sur les "enduristes tendances DHeux option GoPro greffée sur le casque", faudrait plutôt se poser des vraies questions sur l'entretien des sentiers, la fréquentation... qui sont les vrais problèmes qui pourrisse l'image du VTT (toutes pratiques confondues) aujourd'hui.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 16/05/2013 11:45

De ma fenêtre, je pense que l'Héli-bike rime forcément avec Gros Vélo et donc avec ornières, érosion, vitesse, etc... !

En fait ça rime avec tout ce que l'on ne doit pas croiser sur un sentier en montagne pour préserver la paix, l’harmonie que l'on essaye de maintenir avec les randonneurs à pieds et autres gestionnaires d'espaces naturels !

Pourquoi payer cher un moyen de transport si ce n'est pour te monter des vélos que tu ne peux pas monter autrement car trop lourd ? Si tu te payes un hélico pour te porter un vélo de 11 kg, t'as rien compris à la vie ou tu as vraiment trop de fric et tu ne sais plus comment le dépenser !

K
koda
[29 posts] - Le 16/05/2013 11:48

Par contre, ça c'est de l'hélibike écolo www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=emK-qIbuJ-k#!

😉

Djool
[260 posts] - Le 16/05/2013 14:28

... ben moi je trouve que le koda, même si je suis totalement contre sa démarche, il reste droit dans ses bottes et il perd pas le sens de l'humour en dépit de l'orientation du débat.
Bravo à toi, c'était pas gagné.

Et par curiosité, on peut avoir les retours de ton enquête sur des sites moins ... , enfin plus ... différent de notre philosophie disons ?

PS @ Geux : pas d'accord avec toi, même si je force le trait histoire de déconner, je suis convaincu que le vrai problème ce sont les gens et leur pratique, pas le milieu.
Et le gars avec un gros vélo qui ne vit le sentier qu'à plus de 30km/h dans le sens de la descente, il n'a aucune chance de prendre conscience de son environnement, même s'il le voulait. C'est juste pas compatible.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER