Bonjour,
j'ai une fuite de liquide au niveau de la poignée de frein, l'ensemble est assez vieux....
plutôt que de réparer, je pense changer de système de freinage.
Mais pour lequel ?
Merci pour vos avis éclairés (en tenant compte d'éventuelles incompatibilités : les pattes de fixation des étriers sont elles tous les mêmes...)
Merci
Benoit
fanoitbeny a dit :les pattes de fixation des étriers sont elles tous les mêmes
Non mais certaines sont totalement compatibles. Aussi bien en montage IS que PM. 😉
fanoitbeny a dit :plutôt que de réparer, je pense changer de système de freinage.
Mais pour lequel ?
En 2009, sur mon semi-rigide Vario Diablo SL, j'ai changé mes vieux Hayes HFX "qq chose" pour une paire de Avid Elixir R (en 2x160).
J'ai vu une vraie différence en terme d'efficacité.
Le modèle R ne se fait plus mais a été remplacé apparemment par les elixir 5 ou 7, dans la même gamme de prix.
Ils sont systématiquement proposés avec un adaptateur IS/PM.
Chris
bonsoir,
est ce que quelqu'un peut me confirmer (ou pas) que ce modèle pourrait remplacer les formula B4 sur mon commencal essence avec fourche fox float 80 ? (je suis largué avec les adaptateurs et les IS/PM)
www.alltricks.fr/vtt/freins/freins-a-disques/avid-elixir-1-paire-freins-noir-disques-hs1-160160mm-pmis-138-128773.html
Le modèle cité est livré avec adaptateurs IS/PM donc il convient à tous les modèles a priori.
Si tu doutes encore, contacte directement le vendeur (lien "contact" en bas de leur page).
Sur IS/PM, lire forum.velovert.com/topic/108540-jungle-des-adaptateurs-postmountis/