changer de système de freinage formula B4 pro
changer de système de freinage formula B4 proBonjour,
j'ai une fuite de liquide au niveau de la poignée de frein, l'ensemble est assez vieux....
plutôt que de réparer, je pense changer de système de freinage.
Mais pour lequel ?
Merci pour vos avis éclairés (en tenant compte d'éventuelles incompatibilités : les pattes de fixation des étriers sont elles tous les mêmes...)
Merci
Benoit
 [7807 posts]  - Le 15/05/2013 22:03
		  [7807 posts]  - Le 15/05/2013 22:03fanoitbeny a dit :les pattes de fixation des étriers sont elles tous les mêmes
Non mais certaines sont totalement compatibles. Aussi bien en montage IS que PM. 😉
fanoitbeny a dit :plutôt que de réparer, je pense changer de système de freinage.
Mais pour lequel ?
En 2009, sur mon semi-rigide Vario Diablo SL, j'ai changé mes vieux Hayes HFX "qq chose" pour une paire de Avid Elixir R (en 2x160).
J'ai vu une vraie différence en terme d'efficacité.
Le modèle R ne se fait plus mais a été remplacé apparemment par les elixir 5 ou 7, dans la même gamme de prix.
Ils sont systématiquement proposés avec un adaptateur IS/PM.
Chris
bonsoir,
est ce que quelqu'un peut me confirmer (ou pas) que ce modèle pourrait remplacer les formula B4 sur mon commencal essence avec fourche fox float 80 ? (je suis largué avec les adaptateurs et les IS/PM)
www.alltricks.fr/vtt/freins/freins-a-disques/avid-elixir-1-paire-freins-noir-disques-hs1-160160mm-pmis-138-128773.html
Le modèle cité est livré avec adaptateurs IS/PM donc il convient à tous les modèles a priori.
Si tu doutes encore, contacte directement le vendeur (lien "contact" en bas de leur page).
Sur IS/PM, lire forum.velovert.com/topic/108540-jungle-des-adaptateurs-postmountis/
 Connectez-vous pour poster
Connectez-vous pour poster Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix