Bonjour à tous et à toute 😄 je vais acheter des pneus VTT mais j'hésite entre deux pneus:
www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-ignitor-26x1-95-rigide-tb66711100/74043.html
OU
www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-ignitor-26x1-95-souple-tb66712900/376.html.
L'un et souple et l'autre rigide. Vous me consseiller le quel ? La différence entre souple et rigide ?
Merci d'avance !! 🙂
L'ignitor est un pneu qui "taille" petit.
J'en ai monté un sur le vélo de ma femme en 2.10, il est beaucoup plus petit que l'advantage en 2.10 ou même le ranchero 2.00 (comparaison faite sur les même jantes 😉 ).
Si tu reste sur ce modèle, prend 2.10 mini, voir du 2.35 si c'est pour mettre devant.
Tanguy3008 a dit :d[AT]vid a dit :ah ben on va aller loin avec ça... ?
en vtt, il y a:
XC
XC marathon
All mountain
enduro
freeride
DH
mais aussi 4x et d'autres...
Je confirme le ignitor en 2.10 est tout petit! Il taille comme un High roller en 2.10, soit plus petit au ballon qu'un Larsen 2.0. J'ai pu en faire un test grandeur nature sur la dernière TV, condition boue liquide et neige, cailloux humide. J'ai du du mal à lui trouver des défaut, même niveau confort( les crampons jouent aussi un rôle dans l'amorti il faut croire). En 1.95 c'a doit être vraiment minuscule. À voir pour une utilisation route/xc
Tanguy3008 a dit :La différence entre souple et rigide ?
Les pneus en tringle souple sont plus léger c'est une raison pour les choisir. Ils sont plus faciles à monter.
Plus le pneu est fin et en basse pression, mieux ça passera dans la boue 😉
le ded a dit :Tanguy3008 a dit :La différence entre souple et rigide ?
Les pneus en tringle souple sont plus léger c'est une raison pour les choisir. Ils sont plus faciles à monter.
Plus le pneu est fin et en basse pression, mieux ça passera dans la boue 😉
Fin oui mais c'est encore mieux sur-gonflé au contraire. Par contre ou je te rejoins, et ça a été mon choix pour la Trans, prendre un pneu fin te permet d'être sous-gonflé dans la boue sans avoir trop de portance, du fait de la petite section, et un peu plus de confort sur les sections dures. par contre faut rouler très propre après ou pas trop fort 😯