ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Matériel utilisé pour des raids en mode [BUL]

Matériel utilisé pour des raids en mode [BUL]


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pyros
[222 posts] - Le 10/06/2013 18:22

Super, merci pour les infos. Ca y est, j'ai fabriqué le mien et ça marche du feu de dieu. Warf, warf... 🤣 🤣 😉

Le ded
[7511 posts] - Le 10/06/2013 18:59

C'est le genre de truc qui peut servir pour palier au manque soudain de gaz. Car on ne sait jamais combien il reste de gaz dans ses maudites bonbonne. 😉

P
pyros
[222 posts] - Le 10/06/2013 21:18

Dans les deux cas, reste toujours le problème de ne pas oublier le briquet. 🤢 😡 😡 🤣

F
Florent
[2037 posts] - Le 19/06/2013 21:47

Le VTT BUL intéresse même la ménagère de TF1 8O
videos.tf1.fr/jt-20h/2013/vtt-la-chasse-au-superflu-8033986.html

R
Ricil
[1079 posts] - Le 19/06/2013 22:32

8O 8O

Les anciens rédacs chefs et créateurs du mag carnets d'aventure

J
jeanseb06
[5 posts] - Le 24/06/2013 23:07

Une petite vidéo et un mode de roulage à partager : www.youtube.com/watch?v=CumrRy8Vl_8

Quoi de mieux que le parcours de la transvé pour tester le matos en vue d'un projet cet été ! Je conseille le ravito de la madone pour 12,5 euros le repas avec kfé, rare sur la côte d'azur.Par contre, on a été mis hors course à pont de cros 🙁

F
Florent
[2037 posts] - Le 24/06/2013 23:33

Superbe vidéo comme d'hab 😎
Pour le tour des Ecrins on a sur-validé Samedi un passage en balcon pour votre superbe projet 😎

J
jeanseb06
[5 posts] - Le 26/06/2013 00:17

Merci Florent, bientôt l'été, bientôt l'été 😄

P
pyros
[222 posts] - Le 26/06/2013 01:24

On voit souvent l'utilisation de tentes lors de B.U.L. Ne serait-il pas intéressant d'utiliser un sursac en gore-tex, beaucoup plus léger qu'une tente?

F
Florent
[2037 posts] - Le 26/06/2013 09:44

un sursac est plus en principe plus petit qu'une tente non ? Souvent l'optimisation consiste à ne pas prendre de gore tex, mais uniquement la tente pour s'abriter dessous au besoin 😊

R
Rowel
[28 posts] - Le 26/06/2013 10:11

pyros a dit :On voit souvent l'utilisation de tentes lors de B.U.L. Ne serait-il pas intéressant d'utiliser un sursac en gore-tex, beaucoup plus léger qu'une tente?
Moins polyvalent et confortable aussi, surtout en cas de mauvais temps.
Plus léger en solo, c'est bcp moins vrai à 2 ou 3.

Pour le tour des Ecrins on a sur-validé Samedi un passage en balcon pour votre superbe projet 😎
Vous avez prévu quoi comme trace ?
HS : on a fait ça l'an passé entre amis en formule de gîte en gîte. J'ai bien aimé le concept du tour...

O
olivercors
[14 posts] - Le 26/06/2013 22:09

Un élément qui est top pour le BUL, le quilt qui ne prend quasi pas de place pour remplacer le sac de couchage traditionnel.
J'ai le cumulus quilt 350 (testé jusqu'à 0 degré en t-shirt sans aucun pb):
www.sacsdecouchage.fr/Quilt-350,sacs-de-couchage,85.html

Comme ca avec un matelas thermarest neo air tout rentre dans un sac de 30L.

De tout manière sauf pour des températures extrêmes (cad vraiment négatives un quilt est beaucoup mieux qu'un sac classique). Voir par exemple:
www.outdoorgearlab.com/Ultralight-Sleeping-Bag-Reviews

[Edité par Phil'Ô le 27/06/2013 07:45]Liens actvés en les mettant entre les balises < et > 😉

J
jeanseb06
[5 posts] - Le 27/06/2013 09:06

Merci pour tous vos conseils.
je sais que le BUL chasse la tente pour une simple bache, se contente du minimum mais comme l'a dit Rowel, à 2 ou 3 personnes, si le poids de la tente est divisé, le confort en est multiplié.
Pour le tour des écrins, je m'attends à de la pluie donc on serait à l'abri.
J'ai fait une trace à la va vite qu'il faut que je corrige, je vous l'enverrai. @Rowel : on fait ton ET1 mais en passant par la belle descente des clots 😄

Le ded
[7511 posts] - Le 27/06/2013 12:28

la descente des Clots en VTT depuis le plateau d'Emparis est Interdite depuis Janvier 2013 par Arrêté Préfectoral 🙁
😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 27/06/2013 12:33

Un lien vers la source officielle ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER