Salut,
en rentrant de ma sortie la semaine dernière j'ai retrouvé ma fourche comme ça des 2 cotés
C'est grave ? J'ai remis les 2, d'un coté ça tient mais de l'autre non (durant ma dernière sortie), bon j'ai remis sans nettoyer... 🤭
Merci par avance pour votre éclairage
T'as pourtant pas des pneus bien usés pour avoir déjà une fourche morte. 😜
Bon, moi j'y connais rien en mécanique, ceux qui savent arrivent bientôt...
dargaud a dit :T'as pourtant pas des pneus bien usés pour avoir déjà une fourche morte.
Arrete je l'ai faite réviser cette hiver...(les pneus ont 10 sorties... 🙄 )
Sur la page 12 du manuel de ta fourche, on voit bien que le joint racleur est inséré en force dans le fourreau.
Perso, si ta fourche vient d'être révisée, je n'hésiterai pas => retour au magasin. S'il le faut, ils se sont gourés dans les références des joints qu'ils t'ont installé...
ouai je vais passer lui montrer le merdier, mais bon c'est pas pour tout de suite il est pas à coté de chez moi...puis faut que je lave le vélo avant... 🤭 , je l'ai eu au tel il m'a dit que c'était plus fréquent sur les Fox....
Ce n'est pas grave et ce sont des pièces d'usure et d'entretien.
Le kit (joint spi/racleur et feutre) se change facilement (un minimum d'outillage oblige).
Ce qui me parait bizarre si la fourche a BIEN été révisée, c'est que les 2 joints soient sortis !!
Ça veut dire quelque part que la lubrification n'est pas optimum. Les feutres devraient être huilés et il devrait y avoir de l'huile (qui va couler si on retourne la fourche) dans les fourreaux. 8O
Sinon sans être une buse en mécanique, la maintenance (1er niveau) d'une fourche se fait facilement en étant aidé (pour la 1ère fois) par la doc technique (tuto) du fabricant.
😉
le ded a dit :Ce qui me parait bizarre si la fourche a BIEN été révisée, c'est que les 2 joints soient sortis !
En tout cas j'ai BIEN payé.... 😯 je verrais ce qu'il me dit...
Sinon j'aime bien les rapaces.... 😊