ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Problème fourche

Problème fourche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1235 posts] - Le 26/06/2013 15:21

Salut,

en rentrant de ma sortie la semaine dernière j'ai retrouvé ma fourche comme ça des 2 cotés




C'est grave ? J'ai remis les 2, d'un coté ça tient mais de l'autre non (durant ma dernière sortie), bon j'ai remis sans nettoyer... 🤭
Merci par avance pour votre éclairage

D
dargaud
[510 posts] - Le 26/06/2013 16:54

T'as pourtant pas des pneus bien usés pour avoir déjà une fourche morte. 😜
Bon, moi j'y connais rien en mécanique, ceux qui savent arrivent bientôt...

nicom
[1235 posts] - Le 26/06/2013 16:57

dargaud a dit :T'as pourtant pas des pneus bien usés pour avoir déjà une fourche morte.

Arrete je l'ai faite réviser cette hiver...(les pneus ont 10 sorties... 🙄 )

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 26/06/2013 17:25

Sur la page 12 du manuel de ta fourche, on voit bien que le joint racleur est inséré en force dans le fourreau.

Perso, si ta fourche vient d'être révisée, je n'hésiterai pas => retour au magasin. S'il le faut, ils se sont gourés dans les références des joints qu'ils t'ont installé...

nicom
[1235 posts] - Le 26/06/2013 17:35

ouai je vais passer lui montrer le merdier, mais bon c'est pas pour tout de suite il est pas à coté de chez moi...puis faut que je lave le vélo avant... 🤭 , je l'ai eu au tel il m'a dit que c'était plus fréquent sur les Fox....

Le ded
[7647 posts] - Le 26/06/2013 18:02

Ce n'est pas grave et ce sont des pièces d'usure et d'entretien.
Le kit (joint spi/racleur et feutre) se change facilement (un minimum d'outillage oblige).
Ce qui me parait bizarre si la fourche a BIEN été révisée, c'est que les 2 joints soient sortis !!
Ça veut dire quelque part que la lubrification n'est pas optimum. Les feutres devraient être huilés et il devrait y avoir de l'huile (qui va couler si on retourne la fourche) dans les fourreaux. 8O
Sinon sans être une buse en mécanique, la maintenance (1er niveau) d'une fourche se fait facilement en étant aidé (pour la 1ère fois) par la doc technique (tuto) du fabricant.
😉

nicom
[1235 posts] - Le 26/06/2013 18:11

le ded a dit :Ce qui me parait bizarre si la fourche a BIEN été révisée, c'est que les 2 joints soient sortis !

En tout cas j'ai BIEN payé.... 😯 je verrais ce qu'il me dit...

Sinon j'aime bien les rapaces.... 😊

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER