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Salut,
je vais peut être changer le cintre de mon vélo. Je suis en 660 et je pense passer en 740. par contre pour le rise j'ai pas d'info sur mon cintre actuel (et j'ai regardé sur le site kona j'ai pas trouvé), il faut mesurer l'écart entre le milieu du cintre et le haut du cintre ou le bas? (je sais pas si je suis clair) 740 c'est bien ou je peux encore allonger ?
Merci pour vos retour.
Le rise c'est le "relevage" du cintre.
740 c'est déjà bien large pour slalomer entre les arbres, tu veux pas essayer avec 700 déjà ?
Comme je suis un peu neuneu... 😯 si j'ai bien compris sur le dernier cintre c'est la distance 2 ? c'est ça ?
ouai 740 ça fait large mais passer de 660 à 700 je suis pas sûr que l'investissement vaut le coup pour gagner 2cm de chaque côté, enfin je sais pas... justement tu roules avec quoi? parce que c'est vrai que par endroit avec un cintre large ça risque de toucher... a oui ça veut dire quoi ça : 235 gr en 3/4 rise enfin le 3/4... 🤭
nicom a dit :si j'ai bien compris sur le dernier cintre c'est la distance 2 ? c'est ça ?
Non, je crois que c'est la 1.
Moi, je roule avec un Easton 711 (rise 20 mm) et je trouve cela bien suffisant pour slalomer entre les pins de l'Estérel. J'en accroche suffisamment.
Salut,
Je peux t'assurer que de passer de 660 à 710 ça va te faire une sacrée différence. A mon sens, plus large, c'est plutot destiné au DH pur/ voir gros Enduro et/ou au 29 pouces
Merci pour les infos, je vais voir si j'investis, pas sur que cela change grand chose au pilotage...
apparemment le rise c'est comme le 1 mais pas jusqu'en bas, faut mesurer le haut du tube....forum.velovert.com/topic/150741-comment-mesurer-le-rise-dun-cintre/...
Sinon c'est pas mal ça ?www.probikeshop.fr/ritchey-cintre-wcs-rise-20mm-31-8-710mm-wet-white/85152.html ?
Merci
J'ai ça, un peu plus léger (si ça compte).
Reverse carbon AM
Il existe aussi en rise de 20. J'ai un semi rigide en 660 et clair que je sens la difference quand je passe de l'un à l'autre.
@Fafonline : Moi aussi, j'avais le même jusqu'à mardi dernier : 🙁
scarapat a dit :@Fafonline : Moi aussi, j'avais le même jusqu'à mardi dernier : 🙁
Et alors? T'en était content? 🤣
Des choses qui arrivent il faut croire...Pas de bobo au moins?
ouai ça fait bien peur le carbone, ça me dit rien pour le moment, je tombe trop.... 🤭
Oui j'en ÉTAIS content !! Mais je vais revenir à l'alu !!!
J'ai vraiment eu du bol car je suis relativement bien tombé au sol. Je me suis juste écrasé un pectoral !
Le truc fou, c'est qu'au moment où ça a cassé, je n'ai rien compris et j'ai littéralement basculé "sous" mon vélo !!
Ce n'est que lorsque le pote a dit (j'étais prostré au sol et à moitié sonné) ; "ben toi, tu rentres à pied !!" que j'ai compris que ma chute était dû à quelque chose qui avait cassé sur le vélo !!! 🙁
Mais qu'est ce que tu étais en train de faire quand ça a cassé? Combien tu pèse sans indiscrétion?
J'étais en train de jouer à la pétanque quand soudain le cintre a explosé, comme ça, tout seul !!!!! 🤣
Je ne pèse "que" 72 kg... C'est grave docteur ?!!! 😜
C'est rassurant !!! 🤢
Le vieil adage se vérifie, L'alu ça plie, le Carbone ça casse 🙁
Je dis ça, je dis rien, j'ai un Ritchey WCS Carbon