http://www.26in.fr/news/25018-l-oisans-c-est-aussi-ca-.html
La honte.
La haine aussi.
En laissant la piste de Mizoën ouverte aux bagnoles, c'est inévitable malheureusement !!
Curieusement, si on prend le temps de lire les commentaires tout en bas, il s'en trouve quelques uns pour remettre les choses en perspective.
Tout n'est peut-être pas perdu...
JDV a dit :Curieusement, si on prend le temps de lire les commentaires tout en bas, il s'en trouve quelques uns pour remettre les choses en perspective.
Tout n'est peut-être pas perdu...
Oui notamment l'avis de Snakico qui me semble le plus avisé:
[...]On parle ici d'un GR, emprunté par de nombreux piétons (prioritaires, faut-il le rappeler) et surtout d'un sentier où la chute est interdite sur la dernière partie. [...] Envoyez les gens sur ce genre de sentier sans autre expérience de la montagne que les "2 alpes" est vraiment irresponsable.[...]N'hésitez pas à faire des articles sur le vélo de montagne, qui mériterait d'être démocratisé. Mais faites le correctement, merci.
C'est vrai, ça me fout les boules aussi de voir ces 2 toquards, enchainer leurs virages dégueulasses. Il ne faut pas interdire le VDM mais plutôt les cons en VDM; ce ne sont pas des vetetistes; en VTT on prend autant de plaisr en montée qu'en descente ... voilà mon coup de gueule, cela dit faudrait pas que j'en croise un ..... 😠
J'ai pourtant cru comprendre que ce sentier des Clots vient d'être interdit aux VTT.
Bien sûr, avec de pareils comportements on ne pouvait espérer autre chose. En plus, avec des virages dérapages de branquignols comme l'on voit sur la photo ...!!
Dommage, car c'était vraiment un "spot" des Alpes. "Oisans sans se cramer", et autres entreprises mercantiles, se crament tout seuls...mais dans leur connerie ils embarquent tout le monde !
Si la descente par le GR54 est accessible a la plupart du monde celle par les Clots faut être sûr de son niveau parce que la gamelle vous amène tout droit sur la route du Lautaret, ca limite le trafic.
La solution est vite trouvée, une barrière fermée a Mizoen et le problème est reglé.
cyclohc a dit :J'ai pourtant cru comprendre que ce sentier des Clots vient d'être interdit aux VTT.
As - tu un quelconque arrêté qui le prouve ?
@geux:
www.vttour.fr/actu/219-des-nouvelles-zones-protegees-en-oisans
Par contre, interdire les pistes aux voitures (elles sont faites pour ça au demeurant et pas spécialement pour les vtt, les piétons ont le GR ...) c'est condamner les gîtes et refuges du plateau à un manque à gagner.
Déjà qu'ils n'ont que la belle saison pour être ouverts 🙂
😉
Le ded a dit :
Par contre, interdire les pistes aux voitures (elles sont faites pour ça au demeurant et pas spécialement pour les vtt, les piétons ont le GR ...) c'est condamner les gîtes et refuges du plateau à un manque à gagner.
Foutaises !
1 : à sa création, cette piste a été créée dans un but uniquement pastoral.
2 : les refuges n'ont pas besoin d'être au bord de la route pour s'en sortir, bien au contraire !
Et puis, toujours privilégier l'économie de quelques-uns par rapport à la dégradation d'un patrimoine naturel qui appartient à tous, ça va bien 5 minutes...
1/ oui mais les temps ont changés. On voit certainement plus de voitures citadines que de troupeau partant en estives (estives qui deviennent de plus en plus rares...) sur le plateau.
2/ les refuges sont là où ils sont et bien souvent, ce sont des bergeries restaurées et adaptés pour "les citadins" (ceux qui sont venus en voiture)
(3)/mal placé car si on regarde la vidéo, la dégradation n'est pas faite pas les voitures mais par des gaziers en vélo. D'accord avec cyclohc mais il faut nettoyer devant sa porte.
Sûr que l'on va aller démarcher les bien-pensants des Parcs avec ces belles images 🙁
😎
La loi qui permet de fermer une voie ( du domaine public ou privé de l'état et des collectivités ) à la circulation des véhicules à moteurs
prévoit diverses exceptions ( bien légitimes !! )
services publics, sécurité, pompiers, secours,
police, gendarmerie
forestiers, bergers, exploitants agricoles ...
l’accès à des propriétés privées reste évidemment possible pour leur propriétaire
le cas des refuges, auberges est clair : les gérants peuvent approvisionner et accéder eux mêmes en bagnole, mais pas en profiter pour amener leurs clients chez eux,
les quels clients pourront - au prix de qqs 1/4 heures de marche, effort physique accessible à l'immense majorité des touristes qui fréquentent la " montagne "), déjeuner, se promener, randonner ... sans devoir cohabiter avec les bagnoles et autres engins qui n 'ont rien à y faire