Bonjour,
comme je serai à Moab cet été, j'aimerais bien faire le Slick Rock trail, mais je me demande si j'en suis bien capable.
C'est pas la montée qui m’inquiète, mais plutôt la descente.
Sur vttour, il est coté T3, comme le Coup de Sabre et je suis bien incapable d’enchaîner le Coup de Sabre.
De plus, j'ai lu des avis comme: "Certains passages sont franchement expo, on roule par endroits en longeant des précipices"
Est-ce qu'on peut se faire plaisir sur le Slick Rock trail si on a pas trop de technique à la descente, quitte à marcher de temps en
temps ?
Est-ce qu'il y a des sentiers de difficulté comparable vers les Vouillants ou dans les alentours de Grenoble pour me tester avant de ma lancer dans l'aventure ?
A+
Pour moi, il n'y a pas de grandes difficultés techniques, on est entre 2 et 3.
Il n'y a pas de passages exposés, et les quelques rampes un peu raides sont courtes.
A la montée, il y a quelques bosses qui demandent un bon coup de pédale.
La plus grosse difficulté est la chaleur, il faut partir tot et avec beaucoup d'eau
Qq photos www.vttour.fr/sorties/day10-moab-slick-rock,8964.html 🙄 et ici 🙄
Ambiance de folie qui te mets en conditions pour assurer les bons raidars comme les descentes courtes mais raidasses. Pas pire (mais moins bien) que le Bec du Corbeau en difficulté!
Non, ce qui est le plus important, c'est d'être très bien assuré sinon en cas de problème (secours, héliportage, hospitalisation, rapatriement,...) ça va te coûter plus d'un saladier 😉
Slickrock trail n'a rien de vraiment exposé; les "précipices" ne sont pas trop proches, c'est vraiment accessible pour qui pratique habituellement le vtt; quelques descentes bien raides mais courtes , où malgré l'adhérence phénoménale on peut sans honte descendre du vélo... ATTENTION en été les loueurs ne louent plus rien après le matin, ce qui est justifié; nous y étions fin avril début mai et il y faisait déjà très chaud...L'été ça doit être l'enfer dès 10 h. Sinon d'autres trails à conseiller: Magnifiscent 7, Kokopelli. Have a good time!
Effectivement, pour la location de VTT (très bon matériel pas trop cher), je les avais récupéré la veille en fin d'aprem.
dardic a dit :Est-ce qu'il y a des sentiers de difficulté comparable vers les Vouillants ou dans les alentours de Grenoble pour me tester avant de ma lancer dans l'aventure ?
J'avais trouvé que les dalles de dolomies blanches et ocre-rouge du Plan des Cavales avait un air et une accroche semblable à Slickrock 😉
Oui mais ce n'est pas de la dolomie (les dalles polies par les glacier au plan des Cavales sont des roches cristallines tandis que la dolomie affleurant de ci de là n'est pas organisée en dalle) 😉
Ah? 8O
pourtant j'avais cru 😎
"...Son fond est garni par des dalles structurales discontinues de grès et surtout de dolomie capucin..."
Et voui!
La photo 1 de la page citée est très parlante, on voit bien les bloc de dolomie capucin... qui n'on rien en commun avec les parties dalleuses situées d'ailleurs bien plus haut vers le dôme des Petites Rousses purement critallines (Gneiss/leptynites) (illustration dans les photos de cette sortie: www.vttour.fr/sorties/la-plus-belle-descente-du-monde-et-des-environs,6761.html#sortie)
L'affleurement de dolomie est d'ailleurs saisissant tant le contraste est fort avec les roches précédentes quand on arrive vers le Couard. Voir aussi: geologie-alpe-huez.1001photos.com/roches/relief.php
Mais cela n'enlève rien au fait que dans ce secteur on retrouve en effet quelques sensations (édulcorées) du Slick Rock.
Pour revenir à la question initiale 🙄 , le slick rock est globalement facile, pas trop d'inquiétude. Les sentiers alpins sont globalement plus ardus!
Pas de problème pour la difficulté , on prend vite le coup : un grip de folie ,et en plus pas vraiment difficile 😄
Par contre ne pas oublier l'appareil photo , vous allez en prendre plein les yeux ; plein d'autres trails très bien aussi 😉
PS : près de Nice ,on a les dalles de Berre (grès) qui ressemble en 100 fois plus petit......