ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Dérailleur shimano XT

Dérailleur shimano XT

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bruno01500
[3 posts] - Le 01/08/2013 17:00

Bonjour à tous,

voilà mon petit soucis : j'ai cassé la patte du dérailleur, 🙁 celle qui relie le dérailleur à la patte de cadre, voir photo, donc où trouver cette fameuse patte car les deux revendeurs du coin m'ont dit de changer le dérailleur, cette pièce fait parti de l'ensemble dérailleur. A la fin ce n'est pas le même prix+....voilà merci pour vos réponses à venir, Bruno

Photo :
nsa10.casimages.com/img/2009/11/12/091112085916672932.jpg

nicom
[1234 posts] - Le 01/08/2013 17:15

Il me semble que les 2 revendeurs du coin veulent t'en vendre un neuf... 🙄 si je ne me trompe pas une patte de dérailleur c'est un fusible pour justement éviter de péter le dérailleur... par exemple ici tu as des pattes www.probikeshop.fr/search/patte-de-derailleur.html.

En relisant ton post je crois que ce que je te dis n'est pas bon.... si tu as cassé la patte qui fait partie du dérailleur il est peut être bien foutu (attend des experts vont bientôt arriver pour te répondre)

J
JDV
[49 posts] - Le 01/08/2013 17:48

Je confirme, cette pièce fait partie du dérailleur, pas du cadre.
Et même s'il s'agit d'une pièce rapportée, je doute fortement que tu puisses la trouver au détail, que ce soit chez un bouclard, ou auprès de Shimano.
Il semblerait que tu en sois quitte pour changer le dérailleur, désolé...

sanfroic
[2164 posts] - Le 01/08/2013 18:14

Tout dépend du vélo : sur l'Altitude 770msl, cette pièce est remplacée par la patte de dérailleur du cadre.
Cette patte du dérailleur est en qlq sorte un 2e fusible dont cette marque se passe (patte spécifique pour dér. Shimano)...

B
Bruno01500
[3 posts] - Le 02/08/2013 12:44

merci de votre aide, mais mon revendeur m'affirme qu'il est possible de commander cette patte auprès de shimano, il possède la ref exacte de la pièce, il en a 10 en commandes, le hic il faut être patient, très patient...

Bon tour ce we, Bruno

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER