ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent !

Les nouveaux membres se présentent !


Aller à la page : Précédente 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 ... 69 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pedro Altebike
[11 posts] - Le 10/06/2009 17:08

il est toujours plus facile de reprendre le ski après le vélo que l'inverse

c'est clair! les premiéres de la saison "piquent" un peu quand même 🤣

O
Oliver05
[5 posts] - Le 10/06/2009 20:12

Bonjour à toute la joyeuse bande de VTTistes invertérés !!!

Alors moi c'est Olivier, 47 ans et toutes mes dents (pas encore pêtées sur un rocher) ! 😄
Découverte du VTT dans les années 80 et usure de qq bécanes (Raleigh, Muddy Fox, Cannondale (3), GT)...Actuellement je traîne avec bonheur un Cannondale Jekyll 800 qui tient le choc avec brio !
J'ai beaucoup roulé en France (PACA, Alpes, Pyrénées Orientales, jura, Massif Central, Bretagne) mais aussi dans les Dolomites, en Suisse et en Autriche.
J'ai vécu en Haute-Ubaye (04) où j'ai découvert la pratique du VTT et j'en garde un souvenir impérissable (c'est un de mes jardins préférés pour cette pratique). Je vis actuellement dans les Hautes-Alpes où c'est également un autre paradis. 🙄
Ce site regorge de topos qui me parlent de secteurs que j'ai bien connus, tant à VTT, à pied, en grimpe qu'en ski de rando (pour les amateurs de cette dernière pratique, allez traîner vos crampons sur l'autre excellent site : www.skitour.fr - pas vrai Jeroen ?) !!!

A bientôt peut-être sur des singles de "chez moi" ou ailleurs !!!

G
Geux
[235 posts] - Le 10/06/2009 21:20

Bonjour à vous, les Vttouriens,

Après plus de 6 mois de topotage hardcore sur ce site fabuleux qu'est VTTour je me lances enfin :
mon premier post !! ( j'ai vraiment l'air con non ? 😄 )
J'ai donc 17 ans, j'habites dans un super département de montagne qu'est le 05 ( Queyras Powa !! )et plus de 3 ans de pratiques de "vrai" VTT ( autre chose que les qq pauvres sentiers autour de charance ). Je viens squatter ici pour partager mes plans loose, car a ce niveau je crois que j'ai de quoi concurencer la fameuse "Loose Team", et ses nombreux plans comme la Combe Ratin en montée ... mais aussi pour pouvoir poster mes futurs Cr de cet été qui s'annonce très très chargé en VTT avec quelques copains ( Embrunais, Queyras, Ubaye, Escreins, Devoluy, Cerces, Thabor ) avec des 2500 D+ en perspective, du 1000m de portage et surtout quelques 3000 en VTT ( une première pour moi qui me suis arrété a 2700 ).
Merci donc a ceux qui alimentent et qui continuent a fournir ce site en superbes topo, qui sont quand même pour éviter les plans freeride " à la loose " ....
Dernière info : je roulais et descendais jusqu'à présent des T3/T4 sur un Specialized Hardrock XC ( une merde a 400€ ) et vais passer dans une semaine vers un Radon Stage 6.0 ( All Mountain 140mm de deb av/ar, fox RLC, RP 23, Avid Elixir CR, transmission full XT ... ) QDB en perspective pour affronter les pentes Queyrasiennes ( et des autres vallée aussi hein ! ) pour cet été.

@++ pour un premier CR ( après le bac malheureusement... )

Geux

B
BDS
[1631 posts] - Le 10/06/2009 21:35

Houlalala, un nouveau qui commencé le VTT il y a 29 ans et un jeune qui débarque avec plein de projets (et qui écrit bien).
On attend avec impatience les topos foireux ou juteux et peut être que cet été on se croisera dans les Alpes les vrais.

F
Florent
[2037 posts] - Le 10/06/2009 22:30

Bienvenue à toi Geux !!!

En voila un qui a tout comprit !

Le ZeroCinq Quelle chance tu as !!!
On compte sur toi pour nous faire baver à notre tour !

E
eric74
[1 post] - Le 16/06/2009 21:51

Bonjour, ça fait quelque temps que je vais sur skitour mais il n'y a pas très longtemps que j'ai découvert vttour.
Je suis de Haute Savoie, dans les Aravis coté Annecy.
Félicitation pour le site, je vais essayer de l'enrichir avec quelques topos de par ici, bien que d'après les différentes sorties que j'ai lu, la région a l'air d'etre moins propice au vélo de montagne que un peu plus au sud 8O

Eric

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 16/06/2009 22:20

eric74 a dit :la région a l'air d'etre moins propice au vélo de montagne que un peu plus au sud 8O

Ici c'est du VDM du vrai, avec du poussage, du portage, des descentes cassantes. C'est pas les single autoroutiers trop faciles du Queyras ou du Diois.

Bon si tu trouves des single comme ceux du Queyras, n'hésite quand même pas à nous en rentrer quelques uns pour qu'on puisse se reposer un peu.

C
COURTOIS
[121 posts] - Le 17/06/2009 08:11

c'est vrai que le zerocinq comme dit Florent c'est de la balle pour le VTT 😄

G
Geux
[235 posts] - Le 17/06/2009 09:40

surtout si tu aimes le triathlon ( portage, VDM, raquettes à neige ( sans raquettes xD )). Si si je vous jure, en Mars/Avril, c'est vraiment inespéré de faire du VDM seul (moi et quelques pots on a vraiment tt tenté ce printemps, enfin bon y'a quand même eu quelques bons tours...)
En tout cas, on se retrouve très bientot pour mon premier topo ( après ce P***** de Bac ! ) 😄 ( Au programme de l'été : Embrunais, Ubaye, Queyras, Escreins, Cerces, Thabor, Oisans/Pays d'Arve ) QDB en perspective !!

T
Tim-O
[1 post] - Le 28/06/2009 07:23

Bonjour, je m'appelle Timothée.

Je fais du VTT avec mon papa qui s'appelle Phil'Ô.
Nous roulons dans les Alpes-Maritimes où les sentiers sont plutôt cassants 8O .
C'est parfois difficile de tenir mon guidon parceque j'ai un vélo tout rigide, alors que mon papa en a un tout suspendu 🙄.

Malgré tout je m'amuse bien et ça me plait de faire du VTT 😎

F
fontra
[1599 posts] - Le 28/06/2009 18:02

Bienvenue Tim-O 🙂

Quand tu viendras à St Bonnet, fais moi signe 😉

G
gresou
[1 post] - Le 04/07/2009 18:09

bonjour a vous tous bande de fous
je vien de me remettre il y a quelque temps au vtt il y a des anne j en faisai dans les alpes avec un redlite lapierre
maintenant j habite dans le gard et des pots mon remis sur un vtt

je roulle sur un stumpjumper fsr 2008donc rien avoir avec avant
que c est dur la reprise mais que du bonheur surtous quand on roulle avec des potes qui on le meme etat despris
felicitation a tous pour votre site qui est supert
j espere a bientot qui c est dans un single sinon sur le fofo

F
Fish30
[44 posts] - Le 05/07/2009 21:44

gresou a dit :bonjour a vous tous bande de fous
je vien de me remettre il y a quelque temps au vtt il y a des anne j en faisai dans les alpes avec un redlite lapierre
maintenant j habite dans le gard et des pots mon remis sur un vtt

je roulle sur un stumpjumper fsr 2008donc rien avoir avec avant
que c est dur la reprise mais que du bonheur surtous quand on roulle avec des potes qui on le meme etat despris
felicitation a tous pour votre site qui est supert
j espere a bientot qui c est dans un single sinon sur le fofo


Ben oui je confirme, on l'a bien remis sur un vtt !!! Pour l'instant il tient dessus, mais peut-être lui arrivera t'il de .....faire comme tout le monde: tomber !!! 🤣 😉
Allez bienvenue sur vttour mon pote ! 😄

J
jac83
[36 posts] - Le 07/07/2009 21:55

salut à tous,
... et désolé, je suis inscrit depuis quelques mois et j'ai zappé la présentation. Vttiste depuis 20ans déjà, j'ai pas mal roulé un peu partout mais surtout dans le 83 et le 04 mes terrains de prédilection . Je suis super content de rejoindre votre communauté de passionnés ... en espérant rouler un jour avec vous tous ... je pourrais enfin mettre un visage sur tous ces pseudos que je lis à longueur de post.
a+ jac83 😄

Jeroen
[2907 posts] - Le 07/07/2009 22:53

Salut Jacques, et bienvenue sur Vttour alors 😜
Je suis allé faire un tour sur ton site perso, sympa, y'a du boulot, mais dommage que tout soit verrouillé 😉

N'hésites pas à nous présenter tes sentiers préférés, qu'on prendra du plaisir à suivre !

Aller à la page : Précédente 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 ... 69 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER