ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent !

Les nouveaux membres se présentent !


Aller à la page : Précédente 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 ... 69 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stef74
[115 posts] - Le 27/08/2009 21:17

Ca c'est fait ... une petite sortie avec Shama ... et hop sur VTTour. 🤨

J'ai découvert aujourd'hui les joies d'un VTT tout suspendu 🤣 (j'ai un vieux m serie T3 de chez DKT ... avec une petite fourche à l'avant), mon voisin ma preté son Lapierre. 😄

Ca fait 2 ans que j'etait pas monté sur un velo 🤢 ... donc moi j'appartiens à la catégorie des rouleurs "du dimanche" ... ce qui fond moins de 1000m de D+ qui pousse souvent en monté ... comme en descente.

Sinon je suis basé sur les hauteurs d'Annecy, donc si vous avez envie de rouler cool ... rejoignez moi donc : on va bien arriver faire baisser le niveau de ce site élitiste 🤣 😉

ps: je aussi un ourien un perdition 🙄 (même pseudo)

B
bioman83
[64 posts] - Le 28/08/2009 01:21

bon ça y est je me suis inscrit.

salut à tous, moi c est jean-phi.
-"bonnnjouuurr jean phiiii" 😄

apres m etre inscrit sur skitour y a environ 1 an pour me mettre au ski de rando,
apres des heures passées sur 1001 sentiers,
apres quelques balades "bucoliques" dans l arrieres pays nicois avec les 1001guys,
apres un we dans le queyras avec les 1001 et Le Florent national, que je salut en passant (ainsi que ricil et pedro avec qui je n ai par contre pas roulé),
et evidemment apres avoir choppé le virus du VDM instantanement (mais en fait je l avait déjà depuis tout petit, mais la maladie n etait pas declarée),
me voilà enfin inscrit ici.

j ai juste peur d y passer mes nuits à traquer la moindre sortie montagne qui colle avec mon emploi du temps. 🤢

ha j oubliais, et apres 3 transv ... un bon objectif de debut de saison pour avoir la caisse tout l été et bien en profiter en monttagne.

a+

F
FrC
[11 posts] - Le 04/09/2009 19:08

Salut tout le monde!!
Voila qq temps que je scrute les topos pour préparer mes we vtt, et du coup je passe à l'étape d'après, je m'inscris!!
Un peu de vtt et à peine plus de trail dans la région d'annecy et occasionnelement sur Grenoble.
A+
FrC

F
fontra
[1599 posts] - Le 04/09/2009 21:11

Bienvenue aux nouveaux inscrits 🙂

S
spyker
[193 posts] - Le 04/09/2009 21:47

Salut à tous, un sudiste de plus sur VTTour.
J'ai 33 ans et je viens de commencer à rouler depuis le mois de mai sur mon petit vélo semi-rigide.
Je suis inscrit depuis quelques temps sur le site et je m'inspire grandement des topos pour apprendre mes gammes.
Sans le savoir, certains Ouriens (Marika et Phil'ô en particulier) m'ont déjà grandement rendus service en me faisant découvrir ou redécouvrir sous un autre angle certains coins paradisiaques de notre région.
Merci à eux...

Naviguant entre la Cote d'azur (Nice) et le haut pays Niçois (Tende), j'arpente les singles ezasques ainsi que les pistes et chemins de montagne de la Haute Roya.
Je remarque à ce sujet que le nombre de topos concernant la vallée de la Haute Roya est plus restreint que les autres coins du département, lorsque mon experience sera plus grande et qaund j'aurais écumé plus profondément le coin j'apporterais ma pierre à l'édifice en comblant ce manque.

Merci donc à tout les "topomans" ainsi qu'aux admins de ce site à l'ambiance très sympa.

S
squal
[2391 posts] - Le 04/09/2009 22:17

Salut et bienvenue à tous ! Le Sud arrive en force ainsi que ceux de la Yaute, c'est cool 😎

Phil'Ô t'as peut-être enfin un partenaire de jeu vers chez toi 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 05/09/2009 09:10

squal a dit :
Phil'Ô t'as peut-être enfin un partenaire de jeu vers chez toi 😉


C'est exactement ce que j'étais en train de me dire 😎

En tout cas pour ce qui est des topos Tendasques ou plus généralement de la roya, j'en suis friand d'avance... 🙄

Bienvenue à toi spyker 😉 et certainement à très bientôt sur les sentiers 😊

S
spyker
[193 posts] - Le 06/09/2009 02:34

Merci pour l'accueil.
Pour ce qui est de suivre Phil'Ô il va me falloir acheter de nouvelles jambes 😄 et un nouveau cerveau(moi a peur quand ça descend trop fort et trop vite 8O ).
D'ailleurs pense à prendre un sifflet quand tu tournes près du col d'Eze pour prevenir quand tu arrives derrière sinon ça va bouchonner, il va pas vite le Spyker.

Par ailleurs, j'ai déjà fait quelques petits tours sympas à Tende après le boulot, certains sont décrits sur le site du club de la Haute-Roya.
Dès que j'ai l'occasion de les refaire et de les personnaliser je mettrais les topos à la sauce VTTour.

En attendant, la température étant tombé, je retourne sur mon single au plateau de la justice pour voir si j'arrive à mieux passer depuis que j'ai comblé certaines ornières trop aggressives pour mon pédalier 😯 (oui je me doutes que c'est mal de faire ça mais j'en ai marre de descendre du vélo, de plier du grand plateau et de me mettre des gauffres. 😄 )

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 06/09/2009 07:35

Pour ce qui est du grand plateau, je l'ai viré et remplacé par un bashguard. Franchement, il ne me manque vraiment pas et vu le nombre de pets que j'ai sur le bash, c'est clair que j'ai bien fait 🤣 .

Pour la vitesse, rassure toi je ne descend pas comme une fusée (moi aussi j'ai peur 🤭 )

Tu passes par où sur le plateau de la justice ? Peut-être que l'on pourrait rouler ensemble cet aprèm (dimanche), je pense pouvoir sortir vers les 13h00 pour env. 2~3h00 😎 !

Contacte moi éventuellement, mon tel est sur mon profil 😉

S
shostag
[10 posts] - Le 11/09/2009 18:49

Salut tout le monde,

Un sudiste de plus 😉. Je viens du 06 où je sévis sur 1001sentiers et pratique le vélo de montagne dans l'arrière-pays niçois/grassois mais également parfois dans le 04 (Castellane) et 83 (Verdon).

J'ai découvert la Haute-Montagne cet été grâce à vos topos et depuis je n'en décroche plus 8O.

Inscrit depuis un moment mais passif, il est grand temps que j'apporte aussi ma maigre contribution en publiant quelques sorties, topos et photos 😎.

J'espère vous rencontrer bientôt au Vttour Games.

F
Florent
[2037 posts] - Le 11/09/2009 19:32

Salut Sylvain !

Oui et un sudiste de plus !
Accro au VDM, on a vu ça 😉
Ca fait plaisir de vous avoir filé le virus 😄 😎


Pour toi et Jphi, je vous ai associé pour votre première sortie VTTour (et non la moindre)... la TransV

Ca serait super si tu rentrait en topo votre Raid de 4j dans le 04 😎

P
pedro74
[1 post] - Le 12/09/2009 18:17

Salut je viens de m'inscrire.Je suis d'Annecy

j'ai acquis un VTT il y a un mois et je me suis balader dans le semnoz (surtout en descente 😜 )je ne suis pas un grand pro mais je souhaite connaitre ma superbe région la Haute Savoie et faire de belles ballades. 😉

Alors en selle et à bientôt 😉 😄

P
pascal06
[2 posts] - Le 14/09/2009 21:41

salut a tous , nouveau sur ce site 😜

F
Florent
[2037 posts] - Le 14/09/2009 21:44

Mais encore 🤣

B
bzhbike
[2 posts] - Le 15/09/2009 12:10

😄 slt a vous ami(e)s vttistes .pour ma part j ai decouvert le vtt a 36 piges il y a deux mois avec une bande de potes qui tournent depuis 6 mois et je suis devenu un passionnè de ce sport.en plus de l aspect nature et decouverte le vtt m apporte beaucoup physiquement car malgrè les autres sports que je pratiquent il me manquè le travail des cuissent bref c est un tres bon complement ....j ai commencè par 2 h 30 a 16 kmh de moyenne par semaine et la je tourne a 19 kmh 5 a 6 heures par semaine en 3 seances. je ne sait si ce rythme est correct ????mais l evolution est rapide et c est tres motivant meme si ces efforts n ont que pour but d etre en bonne condition physique .......merci de vos eventuels avis 😎 je vais d ailleur profitè de ce site et son forum achat vente pour passer une petite annonce ..merci aux personnes qui gerent ce site complet interressant et tres bien fait

Aller à la page : Précédente 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 ... 69 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER