ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent !

Les nouveaux membres se présentent !


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 69 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laulo
[11 posts] - Le 02/05/2008 08:22

bonjour à tous
moi c laurent jeune skitourien et vetetiste.
je suis plutot orienté xc mais près à decouvrir d'autres façon de faire du vtt .Je suis sur Domessin pres du lac d'Aiguebelette ( coin magnifique...)
je sors souvent en solo car nouveau dans le secteur.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 02/05/2008 08:29

Bienvenue Laulo 😎

Un ourien peut donc en cacher un autre 😜 .

Vive skitour et son petit frère 😎

A
arbanais83
[2 posts] - Le 02/05/2008 19:18

Bonjour à tous en espérant que ce soit le bon post pour se présenter.
45 ans Cuersois (83) marié 5 enfants pratiquant le VTT depuis 5 ans.
Actuellement j'effectue 2 sorties par semaine (35 à 55 km chacune en général) profil Xcountry ou enduro léger avec un vieux spad mal adapté à cette pratique Giant Rincon semi rigide fourche Suntourn avec seulement 60 mm de débatement oui vous pouvez pleurer! comme mon dos le fait souvent.
J'effectue chaque été un raid sur 3 ou 4 jours en semi autonomie ou en rayonnement en étoile autour d'un point fixe avec 4 ou 5 collegues.
Vercors Dévoluy Queyras sont déjà en partie à mon palmares bien maigre. Et pour cet été j'envisage un raid de 4 jours Col de Tende Menton où vos conseils seront les bienvenus.
Ma pratique du VTT est tardive et a succédé à 15 ans de chasse sous marine en apnée où la profondeur le sens des responsabilités et le renoncement de mon équipier ne m'ont pas permis de poursuivre.
Autrement je pratique régulièrement la rando pédestre.
Actif sur certains autres forum VTT83 Utagawa et beaucoup moins sur 1001 sentiers depuis la disparition des topos en ligne.
En VTT mon but n'est pas de me faire mal sinon au jambes mais de durer longtemps pour profiter au maximum de la nature et des paysages qu'elle nous offre. J'ai toujours préférer mettre pieds à terre plutôt que risquer une chute qui m'éloignerait trop longtemps des sentiers.

F
fontra
[1599 posts] - Le 02/05/2008 19:31

Bienvenue à Laulo et à Arbanais 🙂

@ Arbanais :c'est bien le bon endroit pour se présenter ; en ce qui concerne le Col de Tende je pense que Phil'Ô pourra te conseiller 😎

En attendant vos sorties 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 03/05/2008 22:41

Salut Arbanais, et Bienvenue sur Vttour 😎

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de renseignements/conseils pour ta traversée Col de Tende - Menton. 😎 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/05/2008 11:59

Hello !

Mon terrain de prédilection est sec et minéral, tout le contraire de ce qu'il y a chez moi. Du coup, je suis pas mal obligée de me déplacer pour m'adonner à la pratique qui me plaît. Je suis une inconditionnelle de la Corse, le meilleur spot de la planète VTT !!!! 😎 😎 😎 😎
Ah oui je roule actuellement en LP 310L mais il devient un peu fragile pour ma pratique... Quand mon budget m'y autorisera, je craquerai bien pour un p'tit enduro léger...

B
BDS
[1631 posts] - Le 04/05/2008 21:19

Salut la fée Corse.
N'hésites pas a t'inscrire sur VTTOUR, puis rentres plein de jolis topos et on viendra bien un jour sur cette ile exotique.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 05/05/2008 14:30

La fée clochette a dit :Hello !

je roule actuellement en LP 310L mais il devient un peu fragile pour ma pratique... Quand mon budget m'y autorisera, je craquerai bien pour un p'tit enduro léger...


Bienvenue !

Un p'tit zesty ?

P
polovial
[4 posts] - Le 15/05/2008 21:04

Bonsoir à tous;

Moi c'est "Polo". "Ski touriste" et "Camp to campeur" je viens juste de m'inscrire sur ce site qui m'a pas l'air mal du tout. En fait c'est sous les conseils d'un modérateur de "skitour" que je suis la.
J'habites dans le Vaucluse, région propice à de trés belles sorties VTT (Mont Ventoux, Monts du Vaucluse, Mont du Luberon)avec de supers ravitaillements en vins rouges !
Je n'ai pas de GPS mais j'essaierai de mettre des sorties et/ou topos sur le site.

A trés bientôt sur un de ces sentiers caillouteux, aux odeurs de provence ...

Jeroen
[2903 posts] - Le 15/05/2008 21:24

Salut Jérôme, et bienvenue sur VTTour, le site qui monte qui monte qui monte (à la force es mollets) 😉

G
gaetan
[10 posts] - Le 15/05/2008 21:50

Salut,

J'ai 30 ans et je suis à Cluses (74) depuis un an.
A l'origine, je pratique le triathlon longue distance et le VTT plutôt en fin de saison.
Maintenant que j'habite au pieds des montagnes, je sors plus le VTT que le vélo de route. Du coup, cette année pas de triathlon mais des trails et des raids.
Sinon cet hiver j'ai découvert le ski de rando (et ski tour) et je suis accro, j'ai fait d'ailleurs quelques compétitions.
Pour en revenir au VTT, je pratique plutôt X-Country et toutes distance. Je suis plus physique que technique même si depuis que j'ai un tout-suspendu (Lapierre X-control 410) je prends plus plaisir dans les descentes mais ya encore du progrès à faire.

Au fait, j'ai fait la rando La Buiscyclette (26) il y a quelques jours, le parcours était somptueux.

sanfroic
[2164 posts] - Le 15/05/2008 22:24

gaetan a dit :Au fait, j'ai fait la rando La Buiscyclette (26) il y a quelques jours, le parcours était somptueux.
Un petit CR avec des photos serait le bien venu 😉

F
fontra
[1599 posts] - Le 15/05/2008 22:29

Bienvenue à Jérôme et à Gaetan 🙂

N'hésitez pas à nous faire découvrir vos monotraces préférés 😉

B
Bruno
[37 posts] - Le 16/05/2008 09:09

Salut Gaëtan !

C'est sympa s'il y a de plus en plus de hauts-savoyards. Pour l'instant ça manque vraiment de topos. Il faut que l'on s'y mette ! Si un jour ça te dit de faire une sortie ensemble contacte-moi, j'habite à La Roche: On pourrait se faire cette sortie, en passant par le sommet 🙄 ou autre...

A plus.

G
gaetan
[10 posts] - Le 17/05/2008 15:42

Pourquoi pas une sortie un de ces jours Bruno autour du môle (jamais fait) ou dans le grand massif.

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 69 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER