Aller à la page : Précédente 1 ... 62 63 64 65 66 67 68 ... 72 Suivante
Salut à tous
J'espère partager les singles de la Valdaine, chartreuse, lac d'aiguebelette, paladru et d'autres massifs .. Découverte et délire tout simplement.je suis équipé d'un vtt elec partant pour tout type de sorties..
0673791964
Je suis dispo en semaine aussi et assez régulièrement sur briançon...
Bonjour,
Arnaud débutant VTTiste du dimanche sur les sentiers des Alpilles et prochainement d'ailleurs prochainement pour décompresser...
Je m'inscris pour m'initier aux différents parcours et échanges sur le matériel (très basique pour moi pour le moment), l'entretien, comment le faire évoluer....
Bonne journée à tous.
Bonjour à tous,
Après des années de lecture et de recherche de topos sur vttour, j'ai enfin pris de temps de créer un compte et de rentrer 2 petites sorties.
Bon ride sous la grisaille grenobloise 😄
Hello tout le monde, je me rends compte que je ne suis pas passé ici depuis mon inscription en 2018...
Alors voilà chose faite, je me présente vététise de bientôt 44 balais ayant commencé sur le tard mais qui s'est rapidement transformé en passion, que ce soit dans la pratique et la mécanique.
Mon terrain de jeu principal est la Suisse mais je pose volontiers mes crampons dans le Jura et aux alentours quand l'occasion se présente.
Adepte d'une pratique tirant de plus en plus sur l'enduro, j'ai acquis un Orbea Occam AM d'occasion que j'ai entièrement modifié et revendu après 2 ans de bons et loyaux services pour faire l'acquisition d'un "petit" nouveau me permettant d'engager un peu plus sur les sorties enduro et sessions en Bikepark.
Un Norco Sight C2 :
En vous souhaitant une belle année 2021 et qui je l'espère sera meilleure(ça sera pas difficile) que 2020...
Merci pour ta présentation, et quel jolie monture ! Le cadre et sans fioriture, superbe dans sa simplicité. Pour peu d'aimer le jaune bien sûr 🤣 😉 J'avais jamais vu un stickage des Flow comme cela 🤨 . Bref une bella macchina, de quoi se faire bien plaisir pour 2021 ! Prêt pour l'epic Enduro ?? 🙄
Aousse a dit :Merci pour ta présentation, et quel jolie monture ! Le cadre et sans fioriture, superbe dans sa simplicité. Pour peu d'aimer le jaune bien sûr 🤣 😉 J'avais jamais vu un stickage des Flow comme cela 🤨 . Bref une bella macchina, de quoi se faire bien plaisir pour 2021 ! Prêt pour l'epic Enduro ?? 🙄
Effectivement pour la couleur, chez Norco pas le choix suivant la finition sur les modèles 2020 mais du coup j'ai eu une belle promo durant le black friday (30%) et surtout dans ma taille (L) souvent en rupture de stock...
C'est plus facile de le garder "propre" qu'une couleur foncée ou noire. Bon il est passé par la case RideWrap dès qu'il est sorti du carton, d'ailleurs je recommande leur produits ! qualité de fabrication et finitions au top.
Pour les jantes ce sont les montages d'origines avec moyeux Shimano XT et cercles Stan Flow D en 30mm. Mais je pense passer sur des DT Swiss la saison prochaine.
L'Epic Enduro j'ai pas suffisamment la caisse pour en profiter pleinement sans être dans le dur... mais quelques courses locales sont au programme 😉
freerideur a dit :Magnifique ce norco ! 😉
Ouais je trouve aussi 😎 😄
On m'a dit qu'il n'était pas le meilleur pour les montées ou les grosses sorties, qu'il était plus typé enduro que montagne. Tu confirmes ?
Yvan74 a dit :On m'a dit qu'il n'était pas le meilleur pour les montées ou les grosses sorties, qu'il était plus typé enduro que montagne. Tu confirmes ?
Je viens de le recevoir et avec la neige qu'il est tombé, j'ai pas pu vraiment le tester... je te dirais ça dans quelques mois.
C'est clair que la géométrie du Sight s'est bien endurisée en 2020 même s'il reste dans la gamme AM chez Norvo. Forcément cela impact lors des grimpettes mais la position de pédalage est bonne avec un angle de TDS à 78°. Le X2 ne pompe pas trop et une fois lancé il roule plutôt bien.
Pour les longues sorties je suis au même poid que mon petit Occam en 27.5, du coup cela ne devrait pas me gêner plus que ça, je compte investir sur une paire de roue haut de gamme (les nouvelles DT Swiss carbone ou alu) pour alléger le train roulant. Les pneus sont en Exo+ donc pas très lourds.
Je voulais un bike plus costaud pour encaisser les sorties enduro engagées et m'économiser lors des sessions Bike Park sans non plus avoir un char d'assaut en 170/170.
La bible, les gars, la bible des tests VTT/VTTAE 😉
www.bigbike-magazine.com/vtt-2020-norco-sight-c3
En conclusion, LB annonce que le C2 sera meilleur sur le terrain avec des suspensions plus haut de gamme.
Donc bien joué Sebizarre. 😉
Par contre, le poids, 15.15kg sans pédales !
Le ded a dit :La bible, les gars, la bible des tests VTT/VTTAE 😉
www.bigbike-magazine.com/vtt-2020-norco-sight-c3
En conclusion, LB annonce que le C2 sera meilleur sur le terrain avec des suspensions plus haut de gamme.
Donc bien joué Sebizarre. 😉
Par contre, le poids, 15.15kg sans pédales !
Oui j'ai pris le C2 justement pour les suspensions ainsi que les équipements Shimano (les freins pour le touché et la facilité d'entretien vs Sram, la transmission XT car vraiment top).
Pour le poids c'est un peu le jeu en prenant plus gros même avec du carbone... puis les bases sont en alu (pas plus mal pour la longévité), je compte tout de même lui faire perdre un peu de poids avec une paire de roue haute de gamme (carbone si je trouve une belle promo), passage en tubless (une fois l'hiver terminé) et un cintre carbone car le 35mm en alu est un peu trop rigide à mon gout, sûrement un Oneup qui est très confortable à l'usage.