Petite question subsidiaire : 😉
J'ai testé les freins hier au soir : 🙂
Pour info j'ai à l'avant un hope M4 avec disque de 180 mm et à l'arrière exactement la même chose !
Le freinage sur l'arrière me semble mou 🤭 (à basse vitesse je dois appuyer très fort pour espérer bloquer la roue), alors que sur l'avant, il est franchement plus mordant.
J'ai appelé le "bouclard 😉 " qui l'a révisé juste avant que je n'en devienne propriétaire, et il m'a indiqué que c'était normal car les plaquettes à l'arrière sont neuves 🤭 .
Voici mes questions :
1- Est-ce vraiment normal 😯 ?
2- Combien de temps faut-il pour avoir un freinage normal après un changement de plaquettes ? 8O
3- Le circuit a-il été correctement vidangé 😡 ?
[Edité par Ricil le 05/10/2007 11:13]
Phil'Ô a dit :Petite question subsidiaire : 😉
Voici mes questions :
1- Est-ce vraiment normal 😯 ?
2- Combien de temps faut-il pour avoir un freinage normal après un changement de plaquettes ? 8O
3- Le circuit a-il été correctement vidangé 😡 ?
Alors a la question 1, oui c'est normal si les plaquettes sont neuves il faut le temps de les roder. Ensuite il faut voir si le gars a monte des plaquettes organiques ou metal fritté, les metals prennent plus longtemps a roder.
Et est ce que tes plaquettes sont des plaquettes d'origine Hope ?
Question 2, pour roder les plaquettes vas y mollo sinon tu risque de les "galcer" ne fait donc pas dans un premier temps de longs freinages appuyés qui feront monter les plaquettes en temperature. Si tu veux tu peux verser un petit peu d'eau sur ton disque et faire des petits freinages, ca aide pour roder. (mais la tu vas revenir et dire "mon frein couine") 😄
Question 3, dieu merci il n'y a pas besoin de vidanger le circuit pour un changement de plaquettes.
voili voilo...
Pour le rodage des plaquettes, je conseille de prendre une petite descente sur route et de donner tout les 10-15 m un bon coup de frein (sans bloquer la roue), on ré-accélère et de nouveau coup de frein. Faire le frein avant et le frein arrière séparément.
Après une vingtaine de fois, tu devrais sentir une amélioration.
Ce rodage doit se faire à chaque changement de plaquette. D'ou l'intéret de vérifier l'état de ses plaquettes avant de partir, plutot que de devoir faire cela en pleine descente, ou là il y a un fort risque de chauffe des disques et plaquettes.
Effectivement, les plaquettes sont d'origine et étaient bel et bien neuves 😉 .
Je suis sorti Samedi (histoire de dompter ma nouvelle monture 😉 ) et les freins à disque sont une véritable bénédiction 😄 (en comparaison aux V brakes que j'avais avant 🤭 )
Le frein arrière a rapidement accroché et je n'ai plus aucun problème de ce côté-ci 😜
Il va juste falloir que j'apprenne à ne pas trop envoyer avec ce nouveau vélo, car il est tellement joueur et agréable, que j'ai pris (trop) confiance et suis allé un peu trop vite dans un passage qui nécessitait plus de finesse que de vitesse.
Résultat du bourrinage : je me suis pris une boite à vive allure 🤭 , et j'ai mon poignet un peu douloureux depuis samedi 😡
Bah, ça va passer, mais les freins Hope M4 sont très progressifs et puissants ! Quant au toucher, il est très bon. Bref rien à dire 🤣 😄 Excellents ! 😎
Il ne te reste plus qu'à investir dans des protections. Demande au Pere Noel, il doit passer dans 2-3 mois.
Petit papa noël, quand tu descendras du ciel .... 🤣 🤣 🤣
Excellent 😜
Au fait, la douleur est passée 😉
bonjour dsl de vous déranger mais je vien d'acheter des disque flottant (HOPE) et je voulais savoir s'il y avais un rodage a faire comme les plaquette car je trouve mon freinage très moue depuis qu'il son monter. 😯
Si il y a des chose a faire expliqué les moi svp
PS : c'est relativement urgent.
merci d'avance 😄
Je te conseille aussi sur les Hope de vérifier régulièrement que les 4 pistons bougent bien, le cas échant de les graisser (avec du DOT ou de la graisse au silicone, recommandé par Hope)
Un passage au papier de verre des plaquettes ne fait pas de mal de temps en temps...
Il faut roder les disque au meme titre que les plaquettes...
Si les freins fonctionnaient bien avant, aucune raison de faire une purge.