bonjour a tous !
je suppose que vous etes comme moi , que vous avez voulue lubrifier ou graisser votre chaine ou cassette ou roulement de roue , derailleur ... et que sans le faire expres avec une bombe de lubrifiant ( vaseline , degrippant ... ) quelque eclaboussure son parti sur le disque ou dans les plaquettes !
apres un essai de freinage forcement sa freine pas et sa couine !
j'ai trouver une solution qui marche pour les faibles eclabousure de gras sur les plaquettes organique : vous demonter vos plaquettes , vous faite chauffer une casserol d'eau jusqua ebulition ensuite vous plonger vos plaquettes dans l'eau bouillante avec une pince ( garniture de la plaquette ver le haut )vous les laisser pendant 10 minute puis vous les sorter de l'eau ; ensuite vous prener un chiffon imbiber d'alcool a bruler( acheter de l'alcool a 90 degres dans un magazin de bricolage ) puis vous nettoyer les garniture de plaquettes pour retirer toute la matiere grace qui ai remonter a la surface de la garniture ! une fois vos plaquette bien nettoyer et essuyer vous recommencer la meme operation une deuxieme fois depuis le debut ( les plonger dans l'eau bouillantte , attendre 10 minutes , les sortir , nettoyer les garniture avec un chiffon imbiber d'alcool a bruler ... )et surtout vous oublier pas de nettoyer a la fin vos disque et etrier avec un chiffon imbiber d'alcool a bruler .
tout bien remonter proprement , allez les roder pendant 20 km en faisant plusieur essai de freinage a haute vitesse et basse vitesse
normalement a la fin du rodage vous devrier retrouver un freinage comme neuf et puissant et sans couinement .
je l'ai fait sur mon vtt et sa a marcher ! le truc ai tres simple : comme le gras ne reste jamai au fond de l'eau , il ai obliger de remonter a la surface et comme la plaquette a toujour tendance a vouloir absorber le gras , temp que la plaquette ai mouille par l'eau bouillantte le gras reste en fine pelliculle au dessu de la garniture de la plaquette
j'ai des plaquettes organique et c'est sure pour moi sa a marcher ! alor il n'y a aucune raison que pour vous sa ne marche pas !
voila une solution qui vous fera econimiser un jeu de plaquette organique et vous permettra de finir vos plaquette jusqua la fin
bonne balade a tous et n'hesiter pas a me faire par de vos resultat
Merci pour le conseil mais sans vouloir vous vexer, une attention particulière sur la grammaire rendrait la lecture de votre message nettement moins fastidieuse 🤭
sans vouloir te vexer il y a des conseil beaucoup + simple et + court qui son beaucoup moin fiable et efficace !!
juste pour info moi mai qualite son la reparation , l'entretien et non pas la grammaire .
on a tous c'est point fort et c'est point faible , essaye d'abord se que j'ai ecri avant de critiquer et apres tu fera t'ai reflexion surement avec un avi + favorable !!
On atteint des records (Top 3 à mon avis) dans le domaine de l'orthographe d'un post VTTour 🤢 🤢
Pour les conseils au sujet des plaquettes contaminées, l'efficacité de la manip. reste plus qu'aléatoire...