Salut,
Quels sont les signes qui font penser qu'une cassette est usée ?
Depuis quelques temps j'ai des passages de chaîne capricieux avec des petits sauts. Même en modifiant la tension du câble le phénomène demeure.
Merci
Si tu veux parler de "glissement" de chaine sur les crans de la cassette lorsque tu appuies fort sur les pédales, alors il est grandement temps de changer la transmission complète
K7+chaine+plateau... En tout cas, toujours mettre une K7 neuve avec une chaine neuve 😉
C'est çà alors que j'ai changé la chaîne depuis 500km environ.
En tout cas ça n'est pas vraiment visible à l'oeil nu. Merci
Non, mais si tu changes la chaine et que tout de suite après le "glissement" apparait, c'est le signe que la K7 doit aussi être changée.
Normalement, si tu changes assez tôt ta chaine tu n'a besoin de changer la K7 qu'une fois sur 2.
Il existe cet outil qui permet de vérifier l'usure de la chaine et de la changer suffisamment tôt.
Par contre, si tu attends le dernier moment pour changer la chaine, il faut changer la K7 à chaque fois.
Pour le plateau, perso vu que j'utilise très peu le 34 dents, je ne change que celui de 22 lorsque le moment est venu de rénover la transmission complète.
Perso, je change chaine et K7 en même temps, soit tous les 3 ans environ en faisant beaucoup de VDM (100 000D+ par an)
le ded a dit :oui surtout avec tes défrichages en Marguereïs 😄 🤣 😜 🤭 🤢 🙄
Ricil a dit :Perso, je change chaine et K7 en même temps, soit tous les 3 ans environ en faisant beaucoup de VDM (100 000D+ par an)
C'était à l'époque où tu avais une K7 en fonte, on verra combien de temps dure ta nouvelle K7 XT surtout si tu ne changes pas de chaine plus souvent 😜