salut , je me pose une petite question ! Es que je peu changer de fourche ? un ami ma donner une rock shox 180 mm ( il a changer de vélo ) , es que je peu la mettre sur mon VTT nakamura évolution qui a seulement 100 mm de débattement ? sa sera que pour quelque mois car apre je change de velo , il sera plus adapter a la pratique du dh ! mais pour l'instant le changement de fourche me parementerait de faire des descente sans faire de gros saut ni de passer des marche d'un mètre ! ;)
Salut
je serais toi je garderais la fourche en 100mm et peaufinerais ma technique de pilotage avec cette config' 🤣
D'autant plus si tu changes pour un "vrai" DH quelques mois après 😉
le passage de 100mm à 130mm/140mm est bien possible, voir ici >Changement fourche
Mais de 100mm à 180mm, il y a comme un gouffre !! 8O
Et attention a l'orthographe 😊
OK merci de ta réponse !! 🙂 Je pense que je vais faire se que tu a dit car mon vélo je l'ai dans 2 mois du coup jprefere attendre ! Et en faite le changement en 180 mm pourrai fissurai le cadre ou même le casser nan ?
merci encore pour ton conseil ! 🙂
Tu peux monter ta 180mm sur ton cadre.
tu fais une photo de ton nouveau chopper que tu poses en fond d'écran MAIS surtout tu ne roules pas avec 🙁 😉
Si ton vélo est conçu pour du 180mm tu risques de casser le cadre au niveau du tube de direction car ça va tirer à mort dessus, le bras de levier étant beaucoup trop long.
Pour rebondir sur cette question, en changeant les fourches (même en gardant les mm hauteurs de piston), est-ce que cela peut changer fortement le comportement du vélo pour ce qui est de l'équilibre, la capacité à tourner serré, la précision du guidage, etc ?