J'avais déjà eu des collisions avec des voitures (et avec des chauffards), mais ce matin a été une première: une collision avec un CHAMOIS alors que je descendais une de mes classiques que je ne nommerai pas pour ne pas encourager nos amis cynegetistes la semaine prochaine.
J'étais dans une section raide dans les bois quand un groupe de chamois s'est mis à courir tout autour en descente. Une demi-seconde après j'en avais un dans les bras ! Heureusement un petit de l'année, mais qd même pas si léger que ça.
Bref c'est mon excuse du jour pour m'être encore pris un râteau en vtt.
Ca arrive aussi parfois malheureusement avec les marmottes ou des oiseaux (rarement quand même, hein!).
Pour les chasseurs, t'inquiète pas ils savent exactement où les trouver et le plan de chasse au chamois est très planifié (tant de bête de tel âge et tel sexe pour la saison).
Attention si tu traverses la Ferme des Nobles à Villard à ne pas te ramasser une truie 😜
Ah ben, cha, moi, cha ne m'ait jamais arrivé. Ch'est quand même très 'izard comme hichtoire.
Pas si rare que çà avec les marmottes ! surtout sur les routes, dans les descentes de cols, gaffe : elles sont dans le caniveau, te courent à côté puis, sans crier gare te traversent devant !!
J'en ai, hélas, zigouillé une dans la descente de la Bonette qui m'est passé entre la roue AV et la roue AR...ça fait trèès peeuuur !!
Les motards sont souvent inconscients de bombarder sur ces routes !
Repassé au mm endroit et tombé là dessus. Mais je penses pas que ce soit le même!
Quand même, quelle chance de voir des chamois d'aussi près !! 😄
Je sais pas entre le chamois et le vttiste qui peut se faire le plus mal... 😯
Pour le recensement des bêtes à collision, je rajouterais l'écureuil qui m'a fait une vilaine blague une fois !
L'autopsie dira si c'est un amateur de galinettes cendrées qui à un peu raté son coup. Ou pas.