ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Pédales automatiques VTT

Pédales automatiques VTT


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BBludo
[39 posts] - Le 17/03/2014 20:05

Oula! Bha j'ai bien fait de poser la question. Moi qui crains de rester les pieds clipsés au moment d'un équilibre fragile 🤢 , je pense que je vais prendre des shimano. Déjà que je me la colle avec mes pédales plates...

Le système SPD est-il repris par d'autre fabricant que shimano?

Le ded
[7511 posts] - Le 17/03/2014 20:44

BBludo a dit :Le système SPD est-il repris par d'autre fabricant que shimano?
Oui!!

Le ded
[7511 posts] - Le 17/03/2014 21:11

About 80% of the pedals and shoes out there are SPD or Shimano Pedaling Dynamics compatible.
source: www.thebikeshack.com/t-Pedals.aspx

B
BBludo
[39 posts] - Le 17/03/2014 21:12

Ok merci!
Pour les posts en doubles, j'ai fait celui-ci car l'autre n'était pas remonté en tête de liste après mon message (donc peu de risque de réponse). Si un modérateur passe par là, une suppression ou une fusion des posts serait cool 😎

En fait j'avais mal compris ce que veut dire SPD, c'est juste le standard de fixation des cales c'est ça?
Dans ma question précédente, je voulais plutôt savoir si d'autres marques étaient compatibles avec les cales Shimano?

jjG
[104 posts] - Le 17/03/2014 22:16

Pour moi Shimano XT et XTR depuis bien longtemps 😉
A régler au plus souple pour commencer.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 18/03/2014 21:32

BBludo a dit :Pour les posts en doubles, j'ai fait celui-ci car l'autre n'était pas remonté en tête de liste après mon message (donc peu de risque de réponse). Si un modérateur passe par là, une suppression ou une fusion des posts serait cool 😎

C'est fait 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 18/03/2014 22:50

jjG a dit :Pour moi Shimano XT et XTR depuis bien longtemps 😉
A régler au plus souple pour commencer.


jjg is right !

Et si c'est trop souple, on file un coup de vis, on roule un moment, et on refile un coup de vis si nécessaire...

R
RLA
[4 posts] - Le 24/03/2014 16:28

Phil'Ô a dit :
De plus, avec les cales SH 56, les déclenchements sont vraiment faciles.


Salut,
D'accord avec Phil'Ô, les cales SH56 permettent un déclenchement "multidirectionnel" parfois très rassurant... 😉

Par ailleurs, pour le "vélo de montagne" je ne conseille pas les XT (ou XTR), une fois dé-clipsées ce sont de vraies savonnettes.
J'ai changé mes XT pour des Time ATAC MX6 qui, pour moi, ont un meilleurs grip, tolèrent mieux la boue mais sont parfois un peu raides à dé-clipser.

A+

R
Ricil
[1079 posts] - Le 24/03/2014 16:43

RLA a dit :
Par ailleurs, pour le "vélo de montagne" je ne conseille pas les XT (ou XTR), une fois dé-clipsées ce sont de vraies savonnettes.


Quel intérêt d'avoir des pédales auto si c'est pour rouler déclipsé ?? 8O 8O

Bien réglées, je n'ai jamais eu de pb avec mes pédales et j'ai toujours déchaussé à chaque gamelle que je me suis prise.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 24/03/2014 16:50

Cyril du Monêt' a dit :Quel intérêt d'avoir des pédales auto si c'est pour rouler déclipsé ?? 8O 8O

Bien réglées, je n'ai jamais eu de pb avec mes pédales et j'ai toujours déchaussé à chaque gamelle que je me suis prise.

Tout pareil 😊

R
RLA
[4 posts] - Le 25/03/2014 16:15

Cyril du Monêt' a dit :RLA a dit :
Par ailleurs, pour le "vélo de montagne" je ne conseille pas les XT (ou XTR), une fois dé-clipsées ce sont de vraies savonnettes.


Quel intérêt d'avoir des pédales auto si c'est pour rouler déclipsé ?? 8O 8O

Bien réglées, je n'ai jamais eu de pb avec mes pédales et j'ai toujours déchaussé à chaque gamelle que je me suis prise.


Par ex, pour poser un pied et éviter de voir si mes pédales bien réglées déchaussent proprement dans la gamelle. Enfin moi je dis ça...
😜

R
Ricil
[1079 posts] - Le 25/03/2014 17:03

Pour poser un pied, pas de souci, j'écarte le talon vers l'extérieur et je déchausse très rapidement... 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/12/2014 16:57

J'utilise depuis peu les pédales auto et je dois dire que je me prends de belles boites qui commencent à me refroidir un peu! Mais comment faites vous pour déclencher le pied au dernier moment alors que le déséquilibre est déja présent?
J'ai des XT785. Dernière chute en date : bonne montée au sommet d'une restanque, une petite marche me bloque la roue; je me retrouve à l'arrêt les pieds coincés, le vélo qui penche évidement du mauvais coté et je me retrouve 3m plus bas dans la salspareille complétement sonné et tout sanguinolent.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 04/12/2014 17:01

Les cales !!! Quelles cales utilisez vous ??? J'espère que ce ne sont pas les cales SH 51 (déclenchement unidirectionnel) qui sont prévues pour la route et éventuellement le XC.

Pour du VTT un peu engagé, il faut absolument mettre des SH 56 (déclenchements multi directionnels) sous vos chaussures ! 😎

sanfroic
[2164 posts] - Le 04/12/2014 17:57

Petit rectificatif :
Pour un débutant au niveau des pédales auto, les cales SH56 sont à préconiser mais les SH51 seront autrement plus performantes (meilleur maintient) pour un pratiquant expérimenté qlq soit sa pratique et sans perdre en sécurité de déchaussage à part si la personne a une déficience moteur au niveau des chevilles 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER