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Oula! Bha j'ai bien fait de poser la question. Moi qui crains de rester les pieds clipsés au moment d'un équilibre fragile 🤢 , je pense que je vais prendre des shimano. Déjà que je me la colle avec mes pédales plates...
Le système SPD est-il repris par d'autre fabricant que shimano?
BBludo a dit :Le système SPD est-il repris par d'autre fabricant que shimano?
Oui!!
About 80% of the pedals and shoes out there are SPD or Shimano Pedaling Dynamics compatible.
source: www.thebikeshack.com/t-Pedals.aspx
Ok merci!
Pour les posts en doubles, j'ai fait celui-ci car l'autre n'était pas remonté en tête de liste après mon message (donc peu de risque de réponse). Si un modérateur passe par là, une suppression ou une fusion des posts serait cool 😎
En fait j'avais mal compris ce que veut dire SPD, c'est juste le standard de fixation des cales c'est ça?
Dans ma question précédente, je voulais plutôt savoir si d'autres marques étaient compatibles avec les cales Shimano?
Pour moi Shimano XT et XTR depuis bien longtemps 😉
A régler au plus souple pour commencer.
BBludo a dit :Pour les posts en doubles, j'ai fait celui-ci car l'autre n'était pas remonté en tête de liste après mon message (donc peu de risque de réponse). Si un modérateur passe par là, une suppression ou une fusion des posts serait cool 😎
C'est fait 😉
jjG a dit :Pour moi Shimano XT et XTR depuis bien longtemps 😉
A régler au plus souple pour commencer.
jjg is right !
Et si c'est trop souple, on file un coup de vis, on roule un moment, et on refile un coup de vis si nécessaire...
Phil'Ô a dit :
De plus, avec les cales SH 56, les déclenchements sont vraiment faciles.
Salut,
D'accord avec Phil'Ô, les cales SH56 permettent un déclenchement "multidirectionnel" parfois très rassurant... 😉
Par ailleurs, pour le "vélo de montagne" je ne conseille pas les XT (ou XTR), une fois dé-clipsées ce sont de vraies savonnettes.
J'ai changé mes XT pour des Time ATAC MX6 qui, pour moi, ont un meilleurs grip, tolèrent mieux la boue mais sont parfois un peu raides à dé-clipser.
A+
RLA a dit :
Par ailleurs, pour le "vélo de montagne" je ne conseille pas les XT (ou XTR), une fois dé-clipsées ce sont de vraies savonnettes.
Quel intérêt d'avoir des pédales auto si c'est pour rouler déclipsé ?? 8O 8O
Bien réglées, je n'ai jamais eu de pb avec mes pédales et j'ai toujours déchaussé à chaque gamelle que je me suis prise.
Cyril du Monêt' a dit :Quel intérêt d'avoir des pédales auto si c'est pour rouler déclipsé ?? 8O 8O
Bien réglées, je n'ai jamais eu de pb avec mes pédales et j'ai toujours déchaussé à chaque gamelle que je me suis prise.
Tout pareil 😊
Cyril du Monêt' a dit :RLA a dit :
Par ailleurs, pour le "vélo de montagne" je ne conseille pas les XT (ou XTR), une fois dé-clipsées ce sont de vraies savonnettes.
Quel intérêt d'avoir des pédales auto si c'est pour rouler déclipsé ?? 8O 8O
Bien réglées, je n'ai jamais eu de pb avec mes pédales et j'ai toujours déchaussé à chaque gamelle que je me suis prise.
Par ex, pour poser un pied et éviter de voir si mes pédales bien réglées déchaussent proprement dans la gamelle. Enfin moi je dis ça...
😜
Pour poser un pied, pas de souci, j'écarte le talon vers l'extérieur et je déchausse très rapidement... 😜
J'utilise depuis peu les pédales auto et je dois dire que je me prends de belles boites qui commencent à me refroidir un peu! Mais comment faites vous pour déclencher le pied au dernier moment alors que le déséquilibre est déja présent?
J'ai des XT785. Dernière chute en date : bonne montée au sommet d'une restanque, une petite marche me bloque la roue; je me retrouve à l'arrêt les pieds coincés, le vélo qui penche évidement du mauvais coté et je me retrouve 3m plus bas dans la salspareille complétement sonné et tout sanguinolent.
Les cales !!! Quelles cales utilisez vous ??? J'espère que ce ne sont pas les cales SH 51 (déclenchement unidirectionnel) qui sont prévues pour la route et éventuellement le XC.
Pour du VTT un peu engagé, il faut absolument mettre des SH 56 (déclenchements multi directionnels) sous vos chaussures ! 😎
Petit rectificatif :
Pour un débutant au niveau des pédales auto, les cales SH56 sont à préconiser mais les SH51 seront autrement plus performantes (meilleur maintient) pour un pratiquant expérimenté qlq soit sa pratique et sans perdre en sécurité de déchaussage à part si la personne a une déficience moteur au niveau des chevilles 😜
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