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j'ai les SH51 (mais ce n'est pas pour ça que je suis plus performant) et pas de problèmes. 😉
Sanfroic a dit
si la personne a une déficience moteur au niveau des chevilles 😜
Ah, c'est donc pour ça que j'ai du passer au SH56. je me disais bien aussi 🤭 🤣 🤣 🤣 🤣
sanfroic a dit : déficience moteur au niveau des cheville
tu crois pas si bien dire, pied pété avec arthrodèse, impossible de faire la torsion avec mon pied, je me suis mis plein de boites quasiment à l'arret en voulant m'arréter.... 🤢 j'aurai pu passer dans vidéo gag 😉
Pas d'acc Sanfroic... Avec des SH 56 j'ai réussi à déchausser à la limite de l'OTB, avec une jambe déjà en extension et la cheville déjà en train de tirer sur la pédale, et sans même avoir à penser à faire le geste pour déchausser.
Avec les SH 51, le déchaussage est exclusivement volontaire par rotation du pied vers l'extérieur. En situation de crise, on a pas assez de marge pour déchausser.
C'est sûr, la SH 51 permet de mieux "tirer" la pédale vers le haut... Mais bon, à mes yeux la sécurité ne mérite pas d'être sacrifiée sur l'autel du rendement.
C'est bien des 51 que j'ai sous les semelles. j'ignorais complètement ce détail. Merci pour le conseil je vais aller essayer les cales sx56
J'ai essayé les deux,
Les SH51 avec un réglage souple
Les SH56 avec un réglage sérré
Au final, je reviendrai aux SH51, je trouve que les SH56 déchaussent trop facilement sur les chocs au pédalage dans les passages étroits.
Salut,
J'ai moi aussi testé ces 2 modèles et j'ai gardé les SH56 avec un réglage un peu plus dur. Je me sens plus en sécurité! Déclenchement systématique en cas de chute.
J'ai acheté les SH56 et les ais testé sur 4 sorties. Pour moi y a pas photo par rapport au 51. Un vrai plaisir 😄
Plus d’appréhension de rester coincé dans les pédales à la montée. Pour les descentes ça fonctionne bien aussi.
Je les adopte donc.
Salut,
Entre SH51 et SH56 c'est juste la partie fixée à la chaussure qui change, ou bien il faut changer la pédale aussi ?
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