hello,
je cherche des infos sur le raid vauban 2013.
Après les qualificatifs que j'ai lu j'aimerais faire le parcours la semaine prochaine. Par contre j'ai un soucis :
J'ai trouvé les traces du parcours de 68 km et de celui de 55 km. Mais ce n'est pas évident de savoir dans quel sens il faut suivre les traces.
Quelqu'un peut-il m'aider en me donnant une brève description.
J'ai remarqué pas mal de passage sur des chemins qui n'existent pas sur IGN. C'est la trace qui n'est pas précise ou les chemin existent bien ?
Y a-t-il des passages interdits au vtt hors période officielle du raid ?
PS : On rejoint ici le sujet sur l'utilité des descriptions d'itinéraire...
Merci d'avance et bon vtt
Greg
Greg tout ne nous tombe pas prémâché dans le gosier et avec un peu de recherche tu aurais trouvé ça 😜 www.vttour.fr/sorties/rando-55-km-du-raid-vauban-2013,9837.html
je ne te piège pas, le sens est celui du profil en long et décrit en haut de la page
pour le 68 c'est pareil sauf qu'ils sont parti de la station de Risoul pour rejoindre Vars puis le col de la Scie puis le val d'escrein et retombé sur le 55
pour les sentiers IGN n'est pas au point 😉
Certains passages sur les canaux sont interdits (panneaux sur place) 😊 (vu lors de ma sortie à la Pointe d'Escreins)
sinon pour le sens, la fonction "afficher cette trace seulement" sous VTTrack te permet d'avoir le sens de parcours d'une seule trace, sur fond topographique.
Tu ne pourras pas non plus faire le tour de la place forte de Montdauphin, tout juste rentrer dedans...
Y pense à tout, ce Florent 😉
Tu n'as pas la hauteur d'eau des canaux, aussi tant qu'à faire 😜 🤣
@gregsVS, la trace téléchargée, affichée ensuite sur GoogleEarth, te permet même de voir le parcours en 3D pour te faire une idée.
Bonne roulade 😉
@L-Ric, t'es un peu dur. 3 posts dont 2 en présentation, c'est un nouveau. Laisse lui le temps de s'habituer 🙄 😉
Tu vas te ré ga ler... c'était ma première rando ( 40km), j'ai mordu à l’hameçon.
Merci à tous pour les infos
En plus la météo est super optimiste pour notre séjour dans la région.
Greg