ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Renommage de sentier

Renommage de sentier


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Florent
[2037 posts] - Le 24/09/2013 09:00

Donc c'est bien parce que les multiples cas remontés par pluc concernent "mon secteur" que je peux en parler. Que le modérateur qui réalise ces opérations en masse de renommage (longtemps après la création des sentiers) pense bien faire, aucun doute, mais les noms donnés par pluc étaient tout à fait corrects, simplement ils ne plaisaient pas...
Car c'est sûr que ce gros travail doit paraitre long, fastidieux et ingrat. Après le mail, c'est autre chose : c'est la motivation de ces renommages que je questionne...

Car sur les noms de sentiers, on devraient mois s'en soucier que du reste... un sentier est définit entre autres par sa trace... et à la limite il pourrait avoir une multitude de noms différents...

Le ded
[7511 posts] - Le 24/09/2013 09:04

d'ailleurs pourquoi utiliser DH quand "Descente" existe dans notre belle langue pour un sentier Français s'entend 😉

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 25/09/2013 19:53

Le ded a dit :sinon renommer, renommage sont utilisés en informatique (c'est le cas) à bon escient

Ben non, il ne s'agit pas d'un fichier informatique mais d'un sentier. 🤨

Le ded
[7511 posts] - Le 25/09/2013 21:19

Pfouuu quel boulet 🤣
Ce n'est pas le sentier mais le nom du sentier que l'on renomme.
Et ce nom, il sera listé dans une recherche Google, Vttour.
C'est bien le nom du sentier qui est indexé dans une base informatique (mysql), non ?
Donc il vaut mieux qu'il porte le nom adéquat sinon on le renomme. 🙄 😎
Quel taquin , cet Etienne 🙂
Take it easy 😉

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 25/09/2013 21:47

Je pointais juste le fait qu'il soit dommage de céder à la facilité d'un langage abusant des néologismes quand le vocabulaire existant suffit à s'exprimer à peu près correctement. Surtout dans le titre d'un post.
(Dans le genre de titre nimp', on a ça chez le voisin: www.skitour.fr/forum/read_227095.html 🤣 )

Le ded
[7511 posts] - Le 25/09/2013 21:52

Oui j'ai vu ce titre et avant de cliquer, je me suis demandé où l'auteur voulait en venir. Pour lui tracer la route, on peut aussi lui faire des marques à la bombe peinture 😉

Sinon une remarque qui me fait marrer:
www.vttour.fr/sorties/mont-froid,10610.html#sortie

Il est noté en Remarques/Variantes:
Bien suivre le tracé GPS pour profiter des sentiers.
😜 🤣 🤣

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 25/09/2013 22:07

Ouaips, il s'agit du tracé associé à la sortie, il est impossible de mettre des traces de plus de 200ko dans les topos, et les outils de réduction de taille des traces me sont imbuvables...

Le ded
[7511 posts] - Le 25/09/2013 22:18

import de la trace (.trk) sous Excel et suppression de l'horodatage et autres balises non utiles.
D'ailleurs Jeroen à fait une moulinette qui allège le fichier GPX lors du téléchargement sous visugpx en ne gardant que le strict utile. 😉

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 25/09/2013 23:08

Etienne-H- a dit :et les outils de réduction de taille des traces me sont imbuvables... 🤭 😉

Et les modifs ne m'ont pas simplifié la vie... 😯

P
pluc
[121 posts] - Le 28/09/2013 22:10

Etienne-H- a dit :et les outils de réduction de taille des traces me sont imbuvables...

C'est pourtant facile à faire en ligne avec www.gpsvisualizer.com/convert_input ("advanced options").

Sinon, il y a des éditeurs (Géorando par exemple) qui allègent déjà un peu le fichier : si tu importes une trace sur Géorando, puis que tu l'exportes, le fichier est réduit (grâce à la suppression des données de temps, si je ne me trompe) 😉

P
Pedro
[58 posts] - Le 29/09/2013 11:59

Tsss... vous pouvez pas parler de renaming comme tout le monde ? 😜

Le ded
[7511 posts] - Le 29/09/2013 13:17

Pedro a dit :Tsss... vous ne pouvez pas parler de renaming comme tout le monde ? 😜

peut mieux faire:
Ne pouvez-vous pas parler de renaming comme tout le monde?
😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER