Les fabricants Américains dirigent le marché du VTT.
Et le salon de l'Interbike est la vitrine de nos futurs VTT.
Où il est écrit qu'au salon 2013, plus aucun 26" mais exclusivement des 650b (27.5") sauf chez Niner et Spé et des 29" bien évidemment! 8O 😉
salon de l'Interbike 2013
[Edité par sanfroic le 03/10/2013 08:29]
Donc en gros il y un an on disait que le 29" c'était l'avenir,
maintenant "le 27,5" c'est l'avenir... le 29 en TS all mountain est mort ou presque.
Encore un an, la crise aidant pour un "le 26" c'est pas mal quand même ?"
@Florent : Belle analyse mais je crois plutôt que dans un an ou deux ils vont nous sortir le 28,13"
Pour le 27,5" j'ai fait la même observation cette année à Eurobike, il n'y que ça...
Doit-on s'inquieter pour l'approvisionnement en pieces détachées 26" comme les pneus, jantes ou fourches?
@friz, ils en parlent dans l'article mais:
- ce n'est qu'une opinion de journaliste
- bien malin celui qui prédit l'avenir des fabricants de pièces détachées (au prix d'un moule qu'il faut amortir, la production des pneus est sur le long terme)
- c'est un argument (de journaliste) pour provoquer un réflexe rapide d'achat.
😉
@Florent, oui et non car les premiers 27.5" ont été présentés juste avant l'Interbike et la plupart des fabricants n'avaient pas eu le temps de fabriquer et présenter leur gamme 😉
A lire a la fin de l'article, la segmentation de la pratique par rapport a la taille des roues:
Wheel Size Vs. Application
...
XC (hardtail and short travel dual suspension): 29?
Trail: 29? & 27.5?
AM: 27.5?
...
Lapierre (à l’exception de sa gamme Raid à petit prix) met un terme au format 26" pour 2014 au profit du 650b et 29".
Les Français suivent (même si Lapierre est Hollandais et fabrique ses cadres en Asie)
😉
Le meta AM passe aussi en 27,5, j'aime le commentaire :
Pur All Mountain ou la solution à tous les caprices : adhérence, motricité, vitesse. Loin des enjeux marketing mais plus dans l'intérêt du rider et du riding en montagne, nous avons adapté le META AM en format de roues 650b. Nervosité préservée. Grip renforcé. Il adore toujours autant pédaler. Et préfère plus que tout descendre. Un vrai META comme on les aime avec du confort et du fun à outrance.
Le 650 est donc vraiment une revolution 🤨