Bonjour,
Je souhaite mettre des pneus boue. J'hésite entre des Hutchinson TORO ou des MAXXIS Medusa, en 26x1.80.
Qu'en pensez-vous ? D'autres propositions (à des prix raisonnables 😉) ?
merci !
Salut Olivier
Le Medusa à l'arrière en section 1.80 sera redoutable dans la boue,
aucun doute, c'est un excellent choix. Avec un autre medusa devant en un peu plus grosse section, nikel pour les conditions bien extremes !
En tout cas c'est ce que je ferais 😉
A l'arrière un Scwhalbe Nobby nic peut-être bien aussi dans ce genre de conditions, le Toro aussi mais moins "extreme" qu'un Medusa.
Salut,
pour l'arrière je ne recommanderai pas le Nobby Nic qui pour moi est très glissant en condition humide (j'en ai eu 3) mais plutôt un Rubber Queen ou un Baron ou peut être encore un Ardent.
Le Baron en 2.5 (Black Chili Compound) devant est également un très bon choix. Par contre il pèse env. 1,150kg.
Salut,
Merci pour les conseils : Medusa 1.8 à l'arrière, 2.1 à l'avant : c'est de la balle dans les terrains gras de la Yôte !
Bonjour, je me remet au vtt après plusieurs années d'absence, à l'arrière, j'ai un Schwales Rocket Ron en 26x2.25, et à l'avant un nobby Mic 26x2.25, je fais 105Kg pour 185cm, dans la boue grasse, les roues ne tournent plus tellement elle se colle sur les pneus, et dans la boue liquide, je glisse, et la roue arrière tourne dans le vide,
Que me conseillez vous comme modèle, merci
Alain, regarde le message juste au-dessus du tien et tu auras la réponse ! 😉
Bonjour, et merci de l'info, encore une question, tubeless ou non ?
Ca, ça dépend de tes jantes. On ne peut pas savoir à ta place...