ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Remplacement fourche 1"1/8 par poivt Conique 1''1/8-1.5'

Remplacement fourche 1"1/8 par poivt Conique 1''1/8-1.5'


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
serialcoxe
[6 posts] - Le 21/10/2013 14:49

Bonjour à tous!

Je suis en phase d'acquisition de matériel pour me faire un YETI 575 Full XTR perso.
J'ai déjà acheté ma fourche (fox 34 CTD 160) en pivot Conique 1''1/8-1.5'.

Vu que je ne suis pas prêt de le finir pour l'instant je me demandais si il était possible de monter mon jouet qui me nargue sur mon "vieux" Sunn rage evo qui est équipé d'une dart 3 en pivot cylindrique en 1'1/8 (débattement 100 mm).
Juste histoire de ne pas la voir dans le carton le temps de finir mon yeti ;-).

Merci d'avance Fred. 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 21/10/2013 16:26

Non.

Il est possible de faire l'inverse en mettant sur un cadre prévu pour un axe conique un jeu de direction qui rétrécisse le trou inférieur de ton jeu de direction au même diamètre que le trou supérieur (et ainsi créant artificiellement un axe droit). Cela permet de monter une fourche a axe droit sur un cadre prévu pour un axe conique.

Mais monter une fourche à axe conique (1 1/8-1 1/5) sur un cadre prévu pour un axe droit 1 1/8 est impossible 🤭

S
serialcoxe
[6 posts] - Le 21/10/2013 16:31

okay je m en doutais bien tant pis pour mon jouet il va rester dans sa boite pour l instant...

Merci de ta réponse rapide ;-)

L
L-Ric
[391 posts] - Le 21/10/2013 19:39

@Phil'Ô , il faut pas répondre si vite => ça dépend du diamètre intérieur de ta douille de direction, s'il est supérieur à 44mm c'est possible et au lieu de monter un roulement semi-intégré tu montes un roulement externe
exemple pour un diamètre intérieur de 44mm les références du roulement sont EC44/40
j'ai cherché ce diamètre pour le sunn rage, mais pas trouvé, il te reste à mesurer

et, attention à ne pas couper le pivot trop court, vérifier la hauteur de douille du nouveau cadre, l'épaisseur du jeu de direction, la hauteur de la potence, et 2 entretoises soit 2cm mini 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 21/10/2013 19:49

@ L Ric : Si tu le dis... J'avoue avoir toujours entendu dire que c'était impossible...

L
L-Ric
[391 posts] - Le 21/10/2013 20:27

pas testé, mais ça devrait pas tarder
le diamètre du pivot haut (1"1/8) est de 28.6mm
le diamètre bas du pivot (1.5") est de 40mm

ensuite il suffit de trouver le diamètre extérieur du roulement correspondant au diamètre intérieur de la douille 😉

S
serialcoxe
[6 posts] - Le 23/10/2013 11:40

ok merci je vais quand meme eviter comme ça je n'aurais pas a couper mon pivot avant de recevoir mon nouveau carde (ce qui est le mieux à faire je pense).

Merci encore:: ;-)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER