Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5
nissart a dit :juste une remarque, vous nous les brisez avec les dérapages avan les épingles, mais philÔ, le ded etc.. est ce que vous roulez quand il pleut ou à plu ?
parce que la, vous laissez des empruntes dans le sol et chez nous les sudistes, il ne pleut pas 😜
alors question vitesse, perso j'ai trailer en descente plus vite qu'un vttiste, départ de la baisse de druos vers isola 2000
comme quoi c'est subjectif 🤣
let touche the noddle
tien c 'est marrant comme le sondage à basculer d'un coup, ou sont passés mes 28% de 'c'est le must" ?
j'ai rajouté justement une annecdote sur le trail 😉
Pour illustrer cette histoire de point de vue sur une pratique, on peur lire dans un rapport de concertation des activités terrestre, pour un parc national récent, que des marcheurs se sont pleins des coureurs à pieds, qui vont trop vite, et que donc il fallait faire de la ségrégation entre les activités, avec des parcours dédiés pour le trail...
Florent, je rapporte juste mon expérience sur le terrain.
Pour faire une remarque par rapport à la vitesse (du moins dans quelle condition on roule vite), on est bien d'accord que l'on a pas besoin de savoir rouler vite.
Ce n'est pas une histoire de jalousie par rapport à un certain niveau. Il faut passer au dela de cet esprit de compétition.
A titre personnel, même si j'ai un bon coup de guidon en descente (meilleur que mon coup de pédale en montée 🤢 🤣 ), je me fiche de savoir si mes collègues vont plus ou moins vite, on partage une sortie, un bon moment 😎 .
quel pied cette popint d'aval 🤣 😄
viva nissart et les sudistes 😜
www.youtube.com/watch?v=OzefpFPCtvw
allez définitivement =>
@lamouette
On cherche plutôt à tirer un enseignement général que de partir d'un point de vue de quelqu'un en particulier...
Chacun roule dans un/des but(s) particulier et heureusement qu'on en a encore le droit... certains passent un bon moment en allant vite justement... je pense que même ici les photos de groupe roulant en descente sont explicites ...perso j'ai de bons souvenirs de tirage de bourre avec Le Ced 😉
Ca fait partie intégrante du VTT... (comme la compétition d'ailleurs)... certains compétitions sont même autorisées dans certains parc nationaux c'est dire... Après bien d'accord avec toi sur la fonction sociale de ce sport ;)
En allant au delà des raisons environnementalistes ou de partage du même espace avec d'autre pratiquants, ce qui me fait le plus chier, ce qui m'atterre, ce qui m’attriste c'est que tout simplement le labourage des sentiers qui les détruits et les rends très déplaisants à parcourir. Un peu comme le gamin qui casse son jouet.
Faut avoir connu certains sentiers avant/après, quel gâchis tout ça pour le plaisir immédiat de quelques uns qui n'ont pas dépassé le stade sadique-anal.
nissart a dit :quel pied cette popint d'aval 🤣 😄
viva nissart et les sudistes 😜
www.youtube.com/watch?v=OzefpFPCtvw
allez définitivement =>
Faut pas me prendre pour une vierge effarouchée, non plus 😜
Le freinage fait partie des Fondamentaux du VTT. On l'enseigne et on l'applique tout naturellement suivant les conditions de terrain rencontrées, la topologie, le revêtement, le pilotage.
Dans ta vidéo, il n'y a rien de choquant quand on connait le lieu où ça se déroule (le comportement du vététiste serait le même qu'à la Fréma ou bien le pic du mas de la grave ou bien la Sassière = de la pente, un revêtement instable, une perte temporaire de motricité) 🙂
C'est ce qui se passe sur n'importe quelle type de descente identique 😉
Ce sont les freinages bourrins appuyés qui sont discutables (bien souvent pour faire la belle photo d'un égocentrique qui ne pense qu'à sa gueule), personnellement c'est ça qui me gène car on a des générations futures qui ont autant le droit que nous de "profiter" de ce que la nature nous offre. 😉
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5