Bjr, lors d'une vidange de fourche Fox 32 quelle quantité d'huile faut-il mettre ?
Merci
Tout est Ici
suffit juste de choisir l'année et éventuellement le modèle 😉
PS: pour la cartouche fermée, tu laisses tomber 🙁
Pour les plongeurs, je mets 10cc 😉
Oublies l'huile hydraulique Fox (CDM), celle de moto est parfaite et moins chère (Yacco par exemple...).
Un petit up.
juste pour avoir une idée de la fluidité (5; 7 ou 10 WT) il faut pour une fourche fox 32 (en gros ce qu'il y a d'origine).
J'ai de la 5 WT, mais j'ai peur que ce soit juste.
Merci
Bonjour,
PS: pour la cartouche fermée, tu laisses tomber 🙁
C'est à dire? On n'entretient pas une telle cartouche?
Je suis justement en train de nettoyer ma fourche et me demande bien comment vidanger l'huile de la cartouche hydraulique.
Je possede une CTD evolution mais sa maintenance n'est pas décrite sur le site de Fox/service.
Merci à vous ;-)
[Edité par Le ded le 12/06/2016 15:35]
salut
Si fourche avant 2013, il faut un adaptateur pour remplir la cartouche qui coûte un bras.
Si la cartouche fonctionne, pas besoin de faire une vidange. Ce n'est pas compliqué mais il faut être minutieux et avoir les outils qui vont bien.
Si on ne trouve pas le mode opératoire sur le site fabricant, c'est que cette opération est dédiée pour les Pro (mais rien n'empêche d'essayer de la faire soi même !!).
Il existe des tuto sur la toile, il faut regarder comment se déroule la procédure.
😉
Merci Le ded!
Le probleme, c'est qu'on trouve en effet des tuto sur les cartouches ouvertes mais rien sur les Fit 😡
Du coup j'ai remonter sans vidanger 😊
Je vais suivre ton conseil: tant que ca fonctionne 😉
Petit déterrage
Je suis tombé sur ce sujet en cherchant des infos sur la cartouche plus haut.
Au final rien de compliquer à démonter, il n'y a pas de membrane ni quoi que ce soit
Faites sauter le circlips sur la partie basse de la cartouche et sortez la tige de rebond
Bloquez l'écrou supérieur de la cartouche dans un étau et dévissez la partie noir (en utilisant un bout de chambre a air enroulé autour ca vient bien)
Nettoyez tout
Remontez la tige de rebond avec son circlips
Faites le niveau d'huile (j'ai mis de la 5, pour un petit gabarit) avec le piston enfoncé à 100% et pompez quelques fois pour chasser les bulles
Revissez la partie supérieur, toujours avec le piston enfoncé (sinon vous ne pourrez pas utiliser tout le débattement, ca serait con) l'huile doit dégueuler par les petits trous en haut de la cartouche.
Voilà, vraiment rien de fou, pas besoin de matos spécifique!