ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Aide XC ou All mountain 1500-2000 euros

Aide XC ou All mountain 1500-2000 euros


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
L-Ric
[391 posts] - Le 18/11/2013 13:51

🙁
la question n'est pas de savoir si le Zesty est un bon vélo, c'est un bon vélo de MONTAGNE
la question est de savoir de quel type de vélo tu as besoin
- un SR : tu l'as déjà éliminé
- un 120/130mm type XC/Marathon : à 1500€ tu trouves de bonnes promo NEUF
- un 140/150mm type montagne : à 1500€ tu trouves de bonnes OCCASIONS
un défaut de VTTOUR est le TROP montagne qui envoie dans le technique 😄 d'où prends un 150mm c'est mieux ... plus lourd, plus cher et pas forcément nécessaire 😉

Le ded
[7511 posts] - Le 18/11/2013 20:45

Jusqu'à preuve du contraire, il pose des questions!
Alors on lui répond en ce sens ... 🤣

A lui de se faire des idées avec nos piètres expériences 😉

P
Pyrenain
[5 posts] - Le 19/11/2013 08:29

Merci pour vos contributions.

Pas évident de s'y retrouver tant l'offre est large 8O
Je pense tout de même avoir affiné mes besoins et mes choix depuis le début de mes recherches.

A savoir:
- un vélo avec un bon rendement et une bonne motricité à la montée
- un vélo un peu joueur et rassurant dans des descentes PONCTUELLEMENT techniques (sans non plus envoyer du bois dans des longues descentes extrêmes)

Dites moi si je me trompe, mais il s'agirait ainsi d'un vélo plus typé XC confort/Marathon (comme le suggère L-ric) que All-mountain (avec lequel j'aurai peur de faire des compromis à la montée/terrain roulant).

J'avais repéré un Xflow 512 de 2013 pour 1600 euros. Séduis par le programme de ce vélo, j'ai été un peu refroidi par la complexité de la pendbox 🙁
Des avis sur ce vélo?

F
Fafonline
[289 posts] - Le 20/11/2013 09:16

Peut être le 29 pouce semi-rigide a été écarté un peu trop vite?
Le rendement du 29 n'est plus à démontré, ni sa capacité à lisser le terrain en descente.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER