ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Maudites jantes tubeless-ready

Maudites jantes tubeless-ready


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 20/11/2013 10:18

Bon, résumons. Pour moi une jante 'tubeless-ready', ça veut dire qu'elle accepte aussi bien des pneus tubeless que des pneus à jante. Sinon pourquoi le 'ready' ?!?

Je suis descendu avec les pneus cloutés ce matin et j'ai oublié de relever la référence des autres...

Le ded
[7511 posts] - Le 20/11/2013 13:13

dargaud a dit :Sinon pourquoi le 'ready' ?!?
Pourquoi:
- parce que le Tubeless Ready a une carcasse de pneu Tubeless mais une enveloppe de pneu tubetype et donc non étanche (poreux)
- parce que le Tubeless à une enveloppe et des flancs plus épais et donc plus résistant au percement et étanche.
Le clipsage des pneus sur les crochets des jantes sont au standard ETRTO. (figure de droite)



Plus d'infos:
www.jpracingbike1.com/Le-Tubeless-ccOaaaaaa.asp
www.jpracingbike1.com/Jantes-Notubes-ZTR-ccUaaaaaa.asp
www.jpracingbike1.com/Compatibilite-des-jantes-et-des-pneus-ccMaaaaaa.asp

D
dargaud
[496 posts] - Le 20/11/2013 14:27

Ils commence mal cet article "...en course...". Moi je m'en fout de ce que font les coureurs, je mets pas d'ailerons sur ma voiture non plus, mais je passe dans les ronces et les prunelliers...

Et plus bas il faut le décodeur, non fourni: "Le système Stan's utilise aussi un flap"

Le mot 'ready' n'est d'ailleurs dans aucun des 3 articles qui ne m'ont pas appris ce que je voulais savoir: comment mettre mes pneus à chambre. J'en ai pourtant déjà eu plusieurs fois en 26 des tubeless-ready montés avec chambre sans difficulté, à part que c'est chiant à mettre et on pète les démonte-pneus.

Fait chier, j'ai pas envie de devoir en plus investir dans des pneus tubeless et me taper 25 bornes à pied à la première crevaison. 😡

F
Florent
[2037 posts] - Le 20/11/2013 14:40

Soit tu répare avec une chambre à air... 😊
Soit tu mets du préventif dedans et on en reparle 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 20/11/2013 16:25

rhythm comp
ça ce sont tes jantes
ils marquent qu'elles sont fournies avec un fond de jante "TLR" pour les rendre compatible Tubeless (cf détails), ce fond de jante ne gênerait'il pas le pneu ?
j'ai déjà vu des fonds de jante trop large qui créent une sur épaisseur.
le système TLR

D
dargaud
[496 posts] - Le 20/11/2013 16:34

C'est vrai que ce fond de jante est assez épais. Il ne faut pas le mettre si on met une chambre ?

L
L-Ric
[391 posts] - Le 20/11/2013 16:37

à priori non, regarde l'autre lien, met un fond de jante étroit classique

Le ded
[7511 posts] - Le 20/11/2013 16:56

dargaud a dit :Et plus bas il faut le décodeur, non fourni: "Le système Stan's utilise aussi un flap"

Tu fais comme la planète entière! 8O
Tu googleïse ton ignorance 😜 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER