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ca fait un moment qu'on en discute, quelques infos a glaner pitetre
<www.1001sentiers.fr/forum/viewtopic.php?f=43&t=1019>
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le ded a dit :A part que ton pignon de 42 est oxydé noir et le mien vert!! 😜
Puisque tu joues sur les mots, ce n'est pas de l'oxydation (rouille) mais de l'anodisation fort heureusement 😜
Sinon, on est bien du même avis Yvon pour le XX1 ou X01, cette transmission est belle, efficace et très chère mais soit tu grimpes soit tu roules, à moins que tu t'arrêtes pour changer ton mono-plateau en court de route, ça prend seulement 2 min 30 😉
Bonjour à tous.
Un seul plateau très bien pour gagner quelques grammes,pour ma part deux plateaux avec une cassette 11/36 OU 12/38 permet un alignement de chaîne donc une résistance moindre et surtout une usure diminuée.La casse en pleine bourre ça fait désordre.
Phil'Ô a dit :passer du 36 au 42 sans aucun intermédiaire, je trouve que le gap est quand même ENORME 8O
Aussi énorme que de passer du 18 au 21, non ?
@sanfroic:
L'anodisation est un traitement de surface qui permet de protéger ou de décorer une pièce en Aluminium ou Titane, par oxydation anodique.
fr.wikipedia.org/wiki/Anodisation
😉
Cyril du Monêt' a dit :Phil'Ô a dit :passer du 36 au 42 sans aucun intermédiaire, je trouve que le gap est quand même ENORME 8O
Aussi énorme que de passer du 18 au 21, non ?
En termes de proportions de développement probablement pas, mais en termes de diamètre il me semble que le gap est énorme.
C'est le guidage de la chaine sur le 42 dts (en partant du 36) par le dérailleur AR qui m'interroge... Sur la photo on voit bien qu'il y a une sacré différence de diamètre 😯.
Déjà qu'avec mon X9 j'ai le galet qui touche presque la cassette quand je suis sur le 36, je ne sais pas comment cela se passerait avec un 42 dts. De plus le changement risque d'être un poil "sec", non ?
Attention, je n'ai pas essayé. Je livre juste quelques doutes/interrogations que j'ai, peut-être sans fondement.
Salut,
Je viens de passer d'un double plateau 24 36 au simple 30T de RaceFace sur un CANYON Strive.
Premières sorties,avec ma cassette 11 36 c'est du tout bon. On est légèrement trop entrain de mouliner sur les faux plats descendant, pour la station cet été j'opterai pour un plateau en 32.
Didier
Le plateau de 26 dts est dispo chez RF en direct mount si on possède un pédalier au std Cinch, en attendant celui de Hope qui ne va pas tarder.
Il y a aussi les produits + confidentiels Wolf Tooths.
Vu la tête du pédalier Hope, c'est pas dit qu'on arrive à pouvoir mettre du 26 ou même du 28.
Si, si l'étoile peut se virer pour permettre le montage en direct mount de plateaux narrow wide de 26 à 36 dts, itou à RF mais avec une finition et une qualité encore supérieures.
Et il se pourrait même que des manivelles carbone/âme alu voient le jour...
Mes sources sont avérées à 200% 😉
Bon le souci c'est que ça ne règle pas le pb si on veut rouler à la fois à + de 30 km/h sur le plat et pédaler longtemps dans le très raide 🙁
On attend de voir ça alors...
Mais effectivement avec le 1x11, les longs faux-plats en fond de vallée à la fin d'une boucle montagne risquent d'être un peu longuets.
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