Bonsoir,
Je cherche un vélo qui soit suffisamment sécurisant et stable sur chemins et en forêt (pas de montagne, terrain pas trop accidenté), et pas trop "veau" sur route, car j'alterne les deux (je précise que je fais 1m60 et que je suis pas contre un cadre homme - tout s'adapte).
Quel vélo me conseilleriez-vous pour un budget maxi. de 2000 euros ? Merci !
une partie des réponses se trouvent dans ce post récent de Pyrenain
www.vttour.fr/forum/read_90804.html
avec un vélo peut être encore plus typé XC (cross-country), note qu'un bon XC a un amortisseur très ferme en position "bloqué" ce qui est l'idéal pour la route
il est vrai qu'entre un débattement arrière 100/110 ou un 120/130 le dernier sera plus polyvalent
pour ce qui est de la taille des roues 26" , 27.5" ou 29" la tendance est d'aller vers 29" pour les vtt XC, ce qui peut être contestable sur un cadre S (small) ou XS . Ton choix entre ces 2 tailles dépendra de ta morphologie (courtes ou longues pattes) et d'un éventuel cadre "femme" généralement avec un top-tube plus court
dans ces catégories tout suspendu, tu peux trouver des vélo complet à moins de 12kg
si tu veux plus léger il faut faire la concession du "confort" et prendre un cadre semi-rigide, meilleur rendement sur route et à la montée, mais il faut aimer se faire secouer sur piste ou sentier caillouteux
Merci pour votre réponse.
J'ai testé un Orbea tout-suspendu (pas renversant), je teste un Scott TS demain, roues de 27,5, avec amortisseur blocable. On verra.
Il est possible que je m'oriente sur un semi-rigide, mais beaucoup plus léger que mon actuel Lapierre. Il y a un carbone qui me fait de l'oeil...
Je viens d'offrir un VTT a ma femme elle recherchait polyvalence et sécurité je crois avoir trouvé d'après ses éloges.Un spécialized RUMOR en 29 pouces Vélo étudié pour les femmes,c'est à dire cadre plus court moins haut pour une descente plus aisée.débattement de 110 mm av et ar de très bon frein leviers réglables etc... les 1er prix commencent je crois dans les 2000€ (voir site spé)
Merci. Je trouve toutefois que les roues de 29 sur un petit cadre, ce n'est pas très esthétique (c'est subjectif). De plus, je m'oriente davantage vers un semi-rigide, pour la légèreté.