ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Rockrider 8.1

Rockrider 8.1

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 12/10/2007 22:19

bsr je suis en vue de me mettre au vtt dès le debut de l'annèe qui vient pour faire les randos du coin(52),et le decathlon 8.1 me plait bien deja point de vue équipement,et son aspect aussi.
j'aimerais quelques conseils car apparement c'est un bon vtt pour debuter en rando tout terrain, en sachant que je ne veux faire que des randos et pas de compètition.
Son prix reste abordable mais est ce que les vendeurs de chez decattlon renseignent bien????je pense.
j'attends vos reponses et conseils merci d'avance a vous tous

Aller à la fiche

O
Offroad
[10 posts] - Le 21/10/2007 11:19

Salut Laurent, alors tu veux te mettre au vtt et tu spécifies bien que se sera pour faire de la rando. Alors en ce qui concerne ton choix, je trouve que l'acquisition d'un 8.1 est très judicieuse, car c'est un très bon vtt, niveau matos il est très bien équipé comme tu le dis et il est à un prix défiant toute conccurence. Personnellement rapport qualité/prix, je pense qu'il est difficile de faire mieux. Surtout pour débuter le vtt, si vraiment après tu te lances dedans et que tu prends vraiment goût au vtt, par la suite, tu pourras faire l'acquisition d'un vtt plus haut de gamme.
Pour les vendeurs de chez Decathlon, ils renseignent très bien généralement donc pas trop de problème en vue 🙂
Bon bien sûr il y a le 8.2 qui est encore mieux pour 270 euros de différence, avec une fourche Rock shox Reba au lieu de la Tora du 8.1 et du shimano XT au lieu du LX Deore mais si tu veux faire de la randonnée le 8.1 est déjà un très bon vtt. 😊
Alors je te souhaite bien du plaisir avec ton futur vtt 😊
Sportivement.

I
Invité
[10854 posts] - Le 25/11/2007 17:10

Bonjour,

Pour info, il est en promo à 629€ depuis Samedi dernier. Un collègue en a pris un.
Hier, nous avons testé sur 40km sur terrain relativement gras parsemé de raidillons et descentes rapides. Il en est très content.

L
lolo65
[2 posts] - Le 05/12/2007 18:00

salut,

je vais partir dans quelque temps en Bolovie pour effectuer un circuit VTT d un mois et je dois acheter un velo de rando mais j hesite tres fortement entre le 8.1 et le 8.2 (tout en preferant acheter un 8.1 a cause du prix). Mon souci sur le 8.1 est la solidite de la fourche. Si vous pouviez m eclairer sur ce sujet merci d avance

O
Offroad
[10 posts] - Le 06/12/2007 17:23

Salut, alors un circuit d'un mois mais quel est le relief parce que je pense à ton dos qui va endurer un mois de vtt alors semi-rigide ou tout suspendu. Quand tu parles de la fourche, entre une Rock Shox Tora pour le 8.1 et une Rock Shox Reba pour le 8.2, je prends tout de suite le 8.2. Meilleur équipement, meilleure fourche, plus léger mais forcément le prix est plus grand. Mais bon pour un mois de vtt complet, personnelement, je préférerai partir avec un vtt avec lequel je sois sûr de ne pas avoir de problème tant au niveau de l'équipement qu'au niveau du physique ( exemple de la fourche trop dur qui provoque des douleurs au niveau des articulations des poignées).

Bonne chance et bonne continuation 🙂

L
lolo65
[2 posts] - Le 06/12/2007 18:04

Salut,
merci pour les infos.
Je prefere partir sur un semi rigide bien que le confort soit moins bon mais il me semble difficile de transporter des bagages sur un tout suspendu.
Je sais qu il existe des portes bagages adaptables au tube de selle mais un ami qui a fait un voyage au maroc l a casse.....
En ce qui concerne les deniveles et les distances, je table de 1000m a 1500m maxi et 40km a 100km par jour. Je suis en train de tracer le parcours du trip donc j ai encore beaucoup d inconnues.

I
Invité
[10854 posts] - Le 11/01/2008 03:44

salut, est-tu déjà parti en Bolivie ? je vis pour ma part au Honduras et si j'avais un conseil se serait de prendre le spad le plus simple possible. en effet il et très difficile de réaliser quelque intervention que ce soit en Amérique centrale / latine, manque d'outillage, de pièce etc. Autre élément, le cadre... peut-être peux-tu te diriger vers de l'acier, en cas de casse (ca vient de m'arriver) l'alu ne se ressoude pas, ou difficilement et certainement pas dans un petit bled de bolivie alors que l'acier est très facile à souder. J'ai traversé le vietnam il y a 7 ans et mon choix s'était porté sur de l'acier pour cette raison.
Je lisais ton post parceque je cherche moi aussi un bike et que j'hésite entre le 8.1 et le lapierre 700. j'espère que ces qq considérations pourront t'aider. je te souhaite un très bon ride en Bolivie. n'hésite pas à répondre car je ne sais pas si je peux envoyer de message n'étant pass membre du forum.

I
Invité
[10854 posts] - Le 18/01/2008 14:00

Bonjour à tous.

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un 8.1 2005.

Il est sûr que pour le prix, c'est je pense ce qui doit se faire de mieux, mais je le trouve un peut juste dès lors que l'on commence à faire des grosses sorties...

Les freins ne freinent pas du feu de dieu, mais peut-être qu'avec les nouveaux Hayes, ça irait. La transmission s'use relativement rapidement, la fourche n'est pas des plus amortissant, et je ne parle pas de la manitou Axel qui était une belle merde...

après, cela dépend de l'utilisation, mais si comme moi tu t'y met sérieusement, c'est mieux de prendre directement le 8.2, tu le regretterais après.

I
Invité
[10854 posts] - Le 29/01/2008 17:32

Bonjour, j'ai 8.1 depuis 1 an, j'ai fais la GTJ avec, c'est un vélo léger, rigide et satisfaisant sur bien des terrains. Le gros bémol : la fourche à l'époque Manitou Platinium 100. Je ne pensais pas que ce serait un handicap car je suis léger, mais c'est pas du matériel bien sérieux, un ressort à la place ferait l'affaire. En plus, en hiver, ça devient une barre inerte !

I
Invité
[10854 posts] - Le 30/01/2008 18:02

Bonjour à tous,
voilà pour ma part, je pense acheter un vtt dans la semaine mais j'hésite entre le RR 8.1 (promo actuelle à 629 E) et le nakamura (promo à 599 E) XC Limited chez interSP,
à votre avis? lequel choisir en fonction des forces et faiblesses de chacun?
Mon budget 600 E
Coté fourche, mieux vaut une Tora ou Dart2
merci de votre aide
je fais environ 1500 KMS/ANS
A+

I
Invité
[10854 posts] - Le 30/01/2008 21:57

Salut à tous,

Je suis dans le cas de Rom, je pense acheter le RR 8.1 modéle en promo (629 €) chez dkt cette semaine. Mais bon voilà, d'après le vendeur dkt, le 8.1 2008 (749 €)sera un peu mieux équipé.SRAM 7 au lieu de Shimano deore, frein avid juicy 3 au lieu de Hayes, roulement externe pour le pédalier, blocage de la fourche au guidon. Vous en pensez quoi? Vaut mieux prendre le modèle 2008? Quelqu'un l'a déjà testé?

Pour Rom : D'après les quelques magasins de VTT où j'ai été voir les VTT, la Tora est supérieure à la dart2.

A+

I
Invité
[10854 posts] - Le 31/01/2008 10:48

Salut et Merci à Mitch pour ta réponse, j'ai regardé un peu partout sur les forums de vtt et je pense aussi m'orienter vers le RR 8.1 V2007, il est encore dispo un partout ds les centres D4 (on peut regarder les stocks sur le site).
Savez vous quand la nouvelle version RR 8.1 V2008 sort?
Pensez vous que D4 puisse encore baisser son prix? (sur les V2007)

Sur la V2007 savez vous si D4 à corrigé les pbs de frottements sur le disque avt? et les pbs de transmission?

Pour Mitch : La V2008 parait encore plus équipée mais à 749E autant attendre un bon mois ($$$) et prendre le 8.2? Non?

A ton avis Mitch?

A+

I
Invité
[10854 posts] - Le 01/02/2008 15:02

Salut

Bon je suis pas la pour faire de la propagande, seulement pour renseigner (je travaile a D4 au cycle)

Ils ont du retard dans les sorties et le modèles 8.1 ne sortira qu'au mois de mars visiblement entre semaine 10 et 15

En ce qui concerne la fourche, ca reste le point faible du 8.1 V2007 ( chgt fourche sur V2008) moi je te conseillerais le 8.2 V2008 ( que j'ai testé) et qui est vraiment un bon vélo pour 999€ 😊

I
Invité
[10854 posts] - Le 01/02/2008 20:10

Salut à tous. à l'attention de Mitch : si tu négocie un peu chez ton bouclar, tu peux toucher un lapierre 700 à 800€, ce qui le met à 50€ du dkt 8.1/2008, avec du XT et pédalier externe etc. c'est à voir. et si tu vas ici tu peux trouver qq spads US en bénéficiant de la baisse du dollar (le GT sort à 650€ et il y en a d'autres chez iron horse par ex) www.performancebike.com/shop/profile.cfm?SKU=23535&subcategory_ID=3050
A l'attention de schucki, tu propose une montée en gamme vers un spad plus orienter compet' (non?). en fait tu poses le pbm de savoir où on doit se mettre la limite financière. J'ai le même pbm en ce moment et je me demande comment trouver un bon vélo à tout faire (sauf de la compet') pas trop lourd, confortable, fiable et que je puisse garder qq temps pour m'amuser. j'ai du mal a me décider entre SR et TS (je peux aller jusqu'à 13kg pour un TS) si qqun a des idées, des pistes, des conseils... je suis preneur.

I
Invité
[10854 posts] - Le 04/02/2008 20:06

Salut à tous,

C'est décidé, j'attends la sortie de la version RR8.1 2008. Les freins ne sont plus les mêmes et avec un peu de chance le problème de frottement à l'avant sera résolu.

Pour Rom : Le 8.2 est à 999 €. Pour la pratique que j'aurai, le 8.1 sera suffisant.

Pour Polohnd : Effectivement, j'ai été voir chez lapierre.Le technic 700 est un rien plus léger que le rr 8.1 mais son prix est de 899 €.

Pour Schnuki : La fourche n'est pas la même sur le rr 8.1 2007 que sur le rr 8.1 2008 ????
Il me semble que c'est une tora 302 sur les deux modèles.

Merci pour vos réponses

A+

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER