Aller à la page : Précédente 1 2
Bonjour
Je suis en train de chercher un VTT egalement
Et oui les beaux jours arrivent, et en plus je sort d'un accident qui m'a fait reste 6 mois a la maison, et j'ai vraiment envie de prendre l'air.
Bref, j'hésite entre le rockrider 8.1 et 8.2
Long sujet de discussion.
Pour le 8.1 la fourche est une Rock Shox Tora 302Cl
Pour le 8.2 la fourche est une Rock Shox Reba Race .
La fourche pour le modele 2008 a t'elle evoluee?
Perso , je ne connais pas grand chose en vtt, mais j'ai eu l'occasion d'en faire avec KTM et c'est le bonheur.
Je pense pourvoir sortir tous les dimanches (pour environ 2h de vtt) Sur terain caillouteux, et terre (beaucoup de descente et monté)
Que me conseillez vous.?
Merci pour votre aide
Bonsoir à tous,
Je possède le rockrider 8.1 v2008, je l'utilise particulièrement en rando, notamment en foret (sur tous les types de chemins possible en foret), j’ ai fait également un peu de descente (terril, et oui le nord) et aujourd’hui je pense pouvoir dire que ce Vtt me convient. Les pneus sont un peu limites des lors que les terrains sont très boueux mais ça reste acceptable…et puis ils ne sont pas éternels, je changerai de modèle des que…La fourche me semble être un peu « raide » malgré les réglages proposés des lors que le terrain est très morcelé mais la encore ça reste plus qu’ acceptable. Pour le reste, les freins à disques ( hydrauliques), les dérailleurs AV/AR Sram x7 …et même les pédales automatiques (réputées bas de gamme) remplissent très bien leurs offices. Pour ma part je mettrais un 17/20. Le seul problème que j’ ai eu depuis que je l’ ai ( hormis la patte du dérailleur AR pliée à cause des chutes) est le plateau intermédiaire qui s’est voilé, sans doute une projection de cailloux ou branchage lors d’une rando (je n’ai rien vu ).Ce n’ est pas bien grave puisque les trois plateaux sont vissés entre eux et non sertis, cela a juste mis en évidence le manque de sérieux des agents cycle des deux D4 de mon secteur, fort heureusement pour moi il reste des vrais marchands de cycle et eux ont su tout de suite m’ aider. Si je devais conclure, je dirais que c’ est un bon investissement, j’ en suis très satisfait et si je devais reproduire mon achat, je choisirais quand même peut-être le 8.2, juste pour la fourche reba ( le reste est sympa aussi mais ne justifierait pas le passage au modèle 8.2).
Amicalement.
Salut,
J'ai un Rockrider 8.1 modèle 2007. J'en suis plutôt content sauf pour les dérailleurs: gros problèmes pour les changements de vitesses, chaines qui sautent d'un pignon à l'autre, casses de chaines et récemment casses de dérailleur AR.C'est peut-être du au plateau intermédaire qui s'est voilé... M'enfin les vitesses ne sont jamais vraiment bien passées.
Fred, ton dérailleur marche très bien (Shimano Deore). C'est juste qu'il ne faut pas compter sur DKT pour que le réglage soit pil poil !
=> Très important ajustement de la tension du câble pour que la galette haute soit alignée avec les pignons.
Et les 2 vis de butté haute et basse.
Il me reste une patte de dérailleur pour un rockrider 8.1 ou 8.2. Je peux la donner (contre envoi d'une enveloppe affranchie). Si ça intéresse quelqu'un ... 😉
Pour l'hésitation entre le 8.1 et le 8.2, rien que pour la fourche, ça vaut la peine!!!
Tora = ressort, huile
Reba = air, huile donc beaucoup plus souple!!!
Si tu as l'occasion de passer dans un D4, fais juste l'essai en t'appuyant sur chaque fourche, tu comprendras la différence!!!
A+
Aller à la page : Précédente 1 2