Hello, je suis en train de regarder pour acheter un VTT chez Canyon, j'hésite entre trois modèles, le Nerve AL+9.0, le Strive AL 8.0 ou le Spectral AL 7.0. Je pratique le VTT en montagne, donc beaucoup de montées et autant de descente.Si quelques personnes pouvaient me donner leur avis.
D'avance merci.
www.canyon.com/
De la pratique la moins a la plus hard :
Spectral -> Nerve -> Strive
Sachant que le spectral et le nerve sont fait pour l'enduro donc roule bien en monté et descende au top et le strive monte moins bien mais descend encore mieux et tu peut te permettre des virées en bike park avec. A toi de voir lequel correspond le mieux a ta pratique.
Je prendrais le Strive
Il est plus orienté vélo de montagne à mon avis et parce que pour moi la montée est devenue moins essentielle que la descente.
Arriver en haut pour attendre les autres n'est pas très enrichissant. Par contre se faire plaisir dans le technique en descente, c'est plus sympa!
Je pensais un peut comme toi Lanimal, ce qui me fais un peut peur c'est le poids pour la montée.
Merci pour ta réponse.
Ben moi j'aime bien manger du saucisson et regarder la montagne lorsque je suis en haut; Il faut faire un compromis, si tu arrives completement rincé en haut, il y a des chances que tu apprecies moins bien la descente quelques soit le vélo. J'ai un penchant pour le Nerve
Canyon ... c'est une marque qui m'a toujours fait rêver et envie. Mais je n'ai hélas pas le budget pour un achat chez eux. Pourquoi ils ont solides réputation de vendre des vélos de grandes qualité.