Bonjour à tous.
La question du néophyte, qui vient de faire sa première sortie en Wétété. 🙂
Je me suis retrouvé dans une portion bien raide, oùm j'ai du descendre du vélo. Le portage a duré 20mètres, et s'est transformé en roulage, pour caude de vélo qui part en vrille sur l'épaule. 🙁
Comment porte-t-on le vélo de façon confortable ? Auriez vous des Cr de topos où on voit des photos de portage.
Merci.
jan
[Edité par sanfroic le 15/10/2007 17:24]
La gentille équipe de modérateurs doit préparer un article sur le portage en VTT.
Merci de nous rappeler que cet article (en gestation) intéresse du monde.
Y a plus qu'à être patient pour l'article et en attendant regarder les photos 🙂 Tout dépend du vélo que tu as.
Bon alors il va falloir qu'on se fasse une sortie avec du portage? 😄
Yoyo a dit :Une réponse en image ICI
A part Squal qui rit jaune, les autres n'ont pas vraiment la banane 🤢 Le portage serait-il intrinsequement penible?
Le portage a déjà fait couler beaucoup d'octets, on se demande bien pourquoi.
friz a dit :A part Squal qui rit jaune, les autres n'ont pas vraiment la banane 🤢 Le portage serait-il intrinsèquement pénible ?
A partir du moment où tu as trouvé LA position qui va bien, 1500 de D+ de portage c'est pas + difficile que 1500 m de D+ (exemple dirigé) en mode rando à pied avec sac à dos de 10 kg... > www.vttour.fr/sorties/mont-thabor,243.html#sortie
On peut même s'amuser à faire la course avec les randonneurs pour arriver avant eux au sommet 😉
Bon je sais c'est un point de vue d'intégriste 😡
le portage ça ruine le dos 🤢 , donc moins y'en a mieux c'est.
C'est mon point de vue, et c'est celui d'une grande majorité de vététistes (qui par définition préfère rouler que marcher).
Tout se travaille mon cher, je pensais au haut du corps (le tien) 😜
Voici un sac bien pratique pour les adeptes du portage au long court 😉
www.liteville.de/t/22_14.html
Un élément de + pour illustrer ton article BDS 😜
Et les roues, hein, il en fait quoi le monsieur ? 8O
Ben parceque moi, je ne sais pas encore rouler sans roues 🤢 🤣 😜 ???
Alors ce sac est bien joli, mais il en a fait quoi de ses roues le jeune homme qui monte à l'échelle avec son zoli vétété sur le dos 8O, hein ? 🤣
Bon plus sérieusement, je trouve ce système assez ingénieux. Il faut des pionniers pour prouver qu'il existe un marché pour ce genre de matériel.
C'est comme les premiers sacs à dos qui ont permis d'accrocher les skis de rando, ce fut une vrai révolution à l'époque 😊
Allez, messieurs les ingénieurs, au boulot 😉