ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Portage vélo

Portage vélo

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 15/10/2007 15:12

Bonjour à tous.

La question du néophyte, qui vient de faire sa première sortie en Wétété. 🙂

Je me suis retrouvé dans une portion bien raide, oùm j'ai du descendre du vélo. Le portage a duré 20mètres, et s'est transformé en roulage, pour caude de vélo qui part en vrille sur l'épaule. 🙁

Comment porte-t-on le vélo de façon confortable ? Auriez vous des Cr de topos où on voit des photos de portage.

Merci.

jan

[Edité par sanfroic le 15/10/2007 17:24]

B
BDS
[1633 posts] - Le 15/10/2007 15:16

La gentille équipe de modérateurs doit préparer un article sur le portage en VTT.
Merci de nous rappeler que cet article (en gestation) intéresse du monde.

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 15/10/2007 15:22

Une réponse en image ICI

zigual
[1039 posts] - Le 15/10/2007 20:14

Y a plus qu'à être patient pour l'article et en attendant regarder les photos 🙂 Tout dépend du vélo que tu as.

Bon alors il va falloir qu'on se fasse une sortie avec du portage? 😄

F
Friz
[1110 posts] - Le 15/10/2007 20:41

Yoyo a dit :Une réponse en image ICI

A part Squal qui rit jaune, les autres n'ont pas vraiment la banane 🤢 Le portage serait-il intrinsequement penible?

J
JBF
[372 posts] - Le 15/10/2007 23:09

Le portage a déjà fait couler beaucoup d'octets, on se demande bien pourquoi.

sanfroic
[2164 posts] - Le 17/10/2007 16:38

friz a dit :A part Squal qui rit jaune, les autres n'ont pas vraiment la banane 🤢 Le portage serait-il intrinsèquement pénible ?
A partir du moment où tu as trouvé LA position qui va bien, 1500 de D+ de portage c'est pas + difficile que 1500 m de D+ (exemple dirigé) en mode rando à pied avec sac à dos de 10 kg... > www.vttour.fr/sorties/mont-thabor,243.html#sortie

On peut même s'amuser à faire la course avec les randonneurs pour arriver avant eux au sommet 😉

Bon je sais c'est un point de vue d'intégriste 😡

I
Invité
[10854 posts] - Le 17/10/2007 17:03

le portage ça ruine le dos 🤢 , donc moins y'en a mieux c'est.

C'est mon point de vue, et c'est celui d'une grande majorité de vététistes (qui par définition préfère rouler que marcher).

sanfroic
[2164 posts] - Le 17/10/2007 17:07

Tout se travaille mon cher, je pensais au haut du corps (le tien) 😜

sanfroic
[2164 posts] - Le 23/10/2007 23:24

Voici un sac bien pratique pour les adeptes du portage au long court 😉
www.liteville.de/t/22_14.html

Un élément de + pour illustrer ton article BDS 😜

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 24/10/2007 08:43

Et les roues, hein, il en fait quoi le monsieur ? 8O

Ben parceque moi, je ne sais pas encore rouler sans roues 🤢 🤣 😜 ???

Alors ce sac est bien joli, mais il en a fait quoi de ses roues le jeune homme qui monte à l'échelle avec son zoli vétété sur le dos 8O, hein ? 🤣

Bon plus sérieusement, je trouve ce système assez ingénieux. Il faut des pionniers pour prouver qu'il existe un marché pour ce genre de matériel.

C'est comme les premiers sacs à dos qui ont permis d'accrocher les skis de rando, ce fut une vrai révolution à l'époque 😊

Allez, messieurs les ingénieurs, au boulot 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER