ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > chemin du soleil

chemin du soleil


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 29/01/2014 19:02

Salut a vous riders et rideuses !! je recherche coéquipiers/ères
pour la pèriode du 15/06/2014 au 30/06/2014 et aussi pour voir comment on pourrai faire pour que ça se goupille bien pour le retour, merci et en attendant : BON RIDE A TOUS !! 😉 😉

C
commendid
[20 posts] - Le 31/01/2014 20:21

salut
dit nous en un peu plus !!
quel secteur veut tu faire ??

F
freerideur
[374 posts] - Le 01/02/2014 13:12

Hello, alors je zappe le départ qui se trouve a Thonon, tout a l'opposé ce qui me ferais descendre direction évian pour tout remonter, passer devant chez moi(+ de 100kms) pour continuer l'itinéraire direction grenoble,sisteron,et nice en gros voilà l'objectif pour mi juin. 😯 🙄

F
freerideur
[374 posts] - Le 01/02/2014 13:17

Oup's, je pars du pied du Mont-Blanc ! environ de Sallanches

Le ded
[7496 posts] - Le 01/02/2014 17:01

salut
tu peux t'inspirer de l'Intégralpes entièrement roulé par Pascal Gaudin.
De Sallanches, rejoindre le col de la Croix Bonhomme (les Chapieux) via les Contamines.
Ou directement de Courmayeur.
Mais pour moi, le départ ultime serait Martigny en Suisse

trace GPX Intégralpes
le site Intégralpes
😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 01/02/2014 17:29

Alors pour une première je vais le faire smooth et pas par l'itinéraire montagne mais qui sera prévu aussi, mais plus tard là il faut avoir un très bon niveau,haute savoie,savoie,maurienne,haute maurienne,briançonnais et nice c'est du lourd ! actuellement je n'ai pas le niveau, tu sais sur le terrain il faut pas se la peter ! c'est ce que j'aime, la nature ne pardonne pas ! juste mais implacable !! si belle et indomptable, et que de récompense aussi !! 😉

Je vais voir le lien que tu me donne....

Le ded
[7496 posts] - Le 01/02/2014 18:01

freerideur74 a dit :actuellement je n'ai pas le niveau, tu sais sur le terrain il faut pas se la péter !

Si tu n'as pas le niveau pour suivre la GTA (GR5) et les chemins du soleil, il ne faut pas ouvrir un post "chemins du soleil" alors.
C'est bien de reconnaître qu'il ne faut pas se la péter mais ton post est un peu ambiguë!
Si tu veux rejoindre la mer (Nice) depuis la Haute savoie et ne pas passer par les montagnes, on va difficilement te répondre. Ou alors tu prends une carte routière et tu définis ton itinéraire route/piste!
😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 01/02/2014 18:26

NON ! il y a plusieurs itinéraires, cette année ça sera chemin du soleil, je suis en contact avec un gars qui l'a fait, il n'est pas passé par les montagnes, et pas non plus sur la route !! je fais du VTT pas de la nationale !! il a traversé les villes et villages tout par les petits chemins qui vont bien !
Je vais acheter les topos que j'ai déjà feuilleté un peu ! et étudier tout ça !
Et toi, l'a tu déjà fais ? 🤨

Le ded
[7496 posts] - Le 01/02/2014 18:50

Non pas en intégral mais des bouts dans le 74, 73, 05, 04, 06 sur plusieurs années, mais toujours à la sauce VdM, par les cols, les beaux sentiers, avec portage ou pas. 🙄

De quoi topoter ci dessous en assemblant les parties qui collent à ton projet.
TopoVTTour :
La Grave > Gap www.vttour.fr/topos/traversee-des-hautes-alpes,1539.html
Gap > Chateau-Arnoux www.vttour.fr/topos/les-monges,1050.html
Sisteron > Nice www.vttour.fr/topos/les-chemins-du-soleil-sud,1163.html

Le must (Léman > Nice en VdM) est ici mais 9000 m de roulage difficile/poussage et 3000 m de portage obligatoire risquent de ne pas coller à ta demande! 😜
www.vttour.fr/topos/,2341.html
😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 01/02/2014 21:34

A voir, je vais potasser, merci pour les liens ! 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER