Aller à la page : 1 2 Suivante
Marre de faire l'entretien du vélo. Les magasins du coin sont en mode 'ski' pour l'hiver et font attendre une éternité pour faire quoi que ce soit sur un vtt. 2 mois qu'une roue (neuve) avec rayon cassé poirotte ainsi en magasin. Bontragger ne répond pas à mes mails pour obtenir un rayon et j'arrive pas à en trouver à la bonne taille pas mes propres moyens.
Ce WE j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire moi-même un certain nombre de trucs. Ben c'est pas la joie:
- Deux coups de pompe haute pression pour recharger + et - de la fourche. Quand je la retourne après avoir chargé le [-], il y avait de l'huile qui coulait le long du tube.
- Je pompe aussi le vérin arrière. Maintenant il fait un bruit de 'pshit' mouillé. Probablement pas lié mais j'ai toujours trouvé qu'il n'y a aucune différence au niveau de l'amorti avec ou sans le blocage.
- Mon grand plateau passe mal: c'est dur sur le levier. Je nettoie et graisse: aucune amélioration. C'est le câble ?
- Le dérailleur arrière déconne suite à une orgie contre-nature avec une branche. Tout tordu. Je change la patte, le dérailleur et le câble: aucun putain de changement, les vitesses continuent de passer 2 par 2 et cliqueter.
- Mes freins étaient trop mous alors je les purge avec un kit en suivant bien les instructions. Le liquide était effectivement noir. Première descente, super, grosse amélioration. Je retourne le vélo pour faire autre chose: depuis les freins sont mous comme des limaces. Merde quoi!
- J'achète un autre jeu de jante, impossible de trouver des normales alors je prends des tubeless-ready: totalement impossible de monter des pneus à jante dessus (le magasin qui me les a vendu n'a pas réussi non plus). Tromperie sur la marchandise ?
Je veux bien que je ne sois pas trop doué en bricolage, mais ya quand même des choses pas nettes.
Bon, ce post est autant un coup de gueule qu'un appel à l'aide. Je suis preneur de tous conseils.
Sinon : www.cyclolivine.fr/ mais je ne sais pas si il est rentré d'Amerique du Sud
Salut a toi dargaud ! pour ta fourche l'huile est neuve? sinon plus la bonne viscosité,vérifie aussi tes joints et change les si besoin !
Pour ton amortisseur si tu ne vois pas de différence c'est grave ! va voir ton bouclard !
Pour tes plateaux et dérailleurs as tu des câbles en bon états? dans le doute change les c'est pas cher, les gaines et arrêts de gaine aussi au moins tu repars sur du nickel ! après c'est que du réglage.
pour tes freins, si quand tu le retourne plus de frein,ou tout mou,tu as des bulles d'air dans le maître cylindre repurge correctement et fais bien partir toutes les bulles qui se cache dans le maître cylindre et après ça doit freiner 😡 , voilà essai de bidouiller tous ça et dis nous.... allez fais y bien et BON RIDE!! 😉
Non, l'huile a environ 200km de D-. Aucune idée comment on fait pour vérifier les joints. Si on retourne et que l'huile coule, j'imagine que c'est un diagnostique suffisant. Mais pour avoir des joints Fox, c'est le mm foutoir que pour avoir des rayons Bontrager, faut 2 mois ?
Et qq tu appelles le 'maitre cylindre' ? Les seringues du kit de purge Avid sont vraiment de mauvaise qualité (plastique tout fin), à peine on tire, de l'air entre par le joint de la seringue. J'en voudrais pas pour me faire un fix d'héro. Pourtant il me semblait avoir bien retiré tout l'air des 2 côtés.
En effet l'huile est bonne alors c'est les joints ils sont peut-être sale ou endommagés;
Le maître cylindre c'est la partie de ton frein sur le cintre ou tu visses la seringue, achète un kit universel ALIGATOR tu pourras faire les purges de quatre ou cinq marque et les seringues c'est du costaud ! 🙄
Finalement je passe par cyclolivine... Marrant, il vient chercher le vélo... en vélo !
dargaud a dit :Finalement je passe par cyclolivine... Marrant, il vient chercher le vélo... en vélo !
écolo jusqu'au bout !!
(même son vélo est vert...)
écolo jusqu'au bout !!
Il doit être bien content d'habiter Grenoble, alors 😎
dargaud a dit :Finalement je passe par cyclolivine
je penses que tu seras pas déçu... 😉
Le ded a dit :Il doit être bien content d'habiter Grenoble, alors 😎
euh tu es sûr? parce qu'avec la pollution qu'on se tape... 🤢 🤢 🤢 et c'est pas le vote de dimanche qui risque de changer grand chose 🙁
Le ded a dit :On lambine en attendant ?
😡
c'est pas ce que j'ai dit... juste dit qu'il va surement y avoir un pacte avec le PS et que du coup on est reparti pour un tour...
Sans ouvrir de débat politique, je cite Rue89:
L’expérience des GAM méritait d’être reprise. Il n’est pas le seul. Eric Piolle, le chef de file de l’alliance (il se positionne ainsi en leader de la gauche) arrivé en tête à Grenoble, s’inscrit lui-même en continuité par rapport à l’héritage d’Hubert Dubedout (référence au GAM)...Voilà donc que de Grenoble surgit une nouvelle expérience politique et la France de gauche de se tourner toute entière vers cette ville qui, décidément, ne fait jamais rien comme les autres...
Grenoble risque d'être la 1ère grande ville de province à élire un maire écologiste!
😉
Le ded a dit :Sans ouvrir de débat politique, je cite Rue89:
Il me semble pourtant que tu viens de l'ouvrir 😯
Pïerre a dit :Le ded a dit :Sans ouvrir de débat politique, je cite Rue89:
Il me semble pourtant que tu viens de l'ouvrir 😯
Disons que ma phrase pourrait signifier que je ne donnerais pas de suite donc pas de débats! 😉