Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Bonjour à tous,
En août nous partirons faire cette trace un peu modifiée : www.vttour.fr/topos/aiguille-de-chambeyron,1167.html
J'aurai besoin de votre aide car ayant déjà fait une grosse partie l'an dernier j'aimerai rajouter des boucles optionnelles en fin de parcours que l'on pourrait faire ou non en fonction de la météo et de notre forme. Donc si vous connaissez des petites boucles pas loin des villages d'arrivé je suis preneur.
L'itinéraire sera la suivant :
J1 Maljasset Saint Véran : exactement le même que sur le tracé. Pour celle ci ce n'est pas la peine de la rallonger car elle est assez physique.
J2 Tour de la tête des Toilies en sens horaire.
J3 Le même que sur le tracé avec le pic de camarantran en option. J'avais vu qu'il y avait les balcons de Gilly est ce invisageable ?
J4 Idem avec la Pointe Joanne en option également. Je pensais faire une boucle autour de Chianale mais je ne trouve pas grand chose.
J5 Idem Est ce que la liaison qui part du Pas de la Mongioia jusqu'au Pas de Salsa/Mont de Salsa peut se faire en AR ?
J6 Idem avec la tête de la fréma en option. Idem que le J1 l'étape est assez longue.
J7 Pointe d'aval
Merci de votre aide
[Edité par Phil'Ô le 14/03/2014 14:36]Lien réparé
Je connais vttrack le problème c'est que on ne sait pas trop à quoi s'attendre. J'irai y jeter un coup d'oeil pour voirs si ya pas des boucles en fin d'étapes. Mais je préfère les conseils de quelqu'un qui la déjà fait.
Ce que tu trouves avec VTTrack, c'est aussi des conseils/ressentis de ceux (enfin, de ceux qui contribuent) qui ont déjà roulé dans le secteur, donc c'est la même chose au final.
Est-ce que tu t'intéresse aussi aux sentiers (et pas que aux boucles toutes faites) ?
Autour de Chianale on doit pouvoir trouver 😉
J'avais pas pensé au sentier, je vais aller voir. La difficulté c'est que je veux ajouter des petites boucles 10 km grand max car on aura déjà pas mal dans les jambes. Après j'ai le temps pour paufiner tout ça
C'est tout l'intérêt des sentiers pour ajouter autant de distance (10, 20 plus, ou beaucoup moins) que tu désires 😉
N'hésite pas à contribuer sur un CR de sortie fin Aout 😎
J'avais pas vu merci, je pensais que tu parlais des sentiers vttour, ça fait moins fouilli sur la carte tout de suite.
T'en fait pas je mettrai de belle images en espérant qu'on ai une plus belle météo.
Oui je commence bien à connaître ce coin tellement c'est sympa j'y retourne. J'ai déjà vu ton cr pour préparer mon raid l'an dernier ça donne toujours envie d'y revenir.
J'ai repéré une boucle qui serait pas mal pour le jour 3 ( arrivée à l'échalp).www.vttour.fr/topos/,768.html avec la variante du Praroussin. Qu'en pensez vous ?
Après est ce que l'aller retour Pas de la Mongioia, Pas de Salsa, Mont de Salsa peut se faire ? J'ai vu que des itinéraire qui venaient de l'autre versant.
Il y a 3 sentiers pour arriver au lac de Mongioia.
Nord = portage montée, NR en descente
Sud = portage montée, T4/E2 en descente
Ouest = portage montée, T4/E2 en descente
L'AR Pas de Mongioia <> Pas de Salsa se fait facilement.
Plus difficile sera l'option de la face (37% bien pentue) du Mt de la Salsa 😉
PS: J5 Idem que quoi ? car le raid de JBF ne comporte que 4 jours !!
Merci pour ta reponse. Piur le mont decsalsa on verra sur place je pense ya des topos qui existent. J ai dit idem car je voulais aussi rallonger ce jour.
Une bonne option, c'est le refuge Boerio mais faut viser en semaine car sinon c'est blindé 😉
Refugr boerio je pense pas on dort a sainta anna et le lendemain on a une tres grosse etape.