ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > asso pédalier dérailleur

asso pédalier dérailleur


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
guifox
[7 posts] - Le 10/06/2014 23:33

Bonjour,
Je possède un Nakamura cliff lite evo mod. 2012

Ce n'est pas du haut de gamme mais je débute dans la rando alors je pensais que cela me suffirait. Déjà eu des pbs de roue libre arrière, de freins hydro à purger, d'amortisseur et maintenant, il a fallu que je change le boitier de pédalier car il était "mort" (tout rouillé, roulement mort).
Je l'ai démonté et à Intersport on m'a vendu un SUNRACE boitier carré 122,5.
Sur la boite il est écrit BBS15 BC1.37 68/122
Item : BBS15. BSNO . BSO , BX
descrip : Bottom bracket S15(BOX)
SPEC : Square, 68/122, BC1.37, w/o Bolt

Mon dérailleur avant est un Shimano Acera (bas de gamme), le dérailleur arrière un Shimano Alivio.
Depuis que j'ai changé le boitier de pédalier, je n'arrive plus à passer le grand plateau et j'ai tout fait comme réglages, comme procédure mais cela ne donne rien à part de gros craquements.

Alors je me demande si ce boitier de pédalier peut être assemblé avec le dérailleur avant Shimano?
merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement.
Guifox

S
squal
[2391 posts] - Le 10/06/2014 23:52

Ce n'est pas super grave à priori. Tu as juste oublié de mettre les entretoises pour "caler" ton boitier de pédalier. Elles permettent de décaler plus ou moins ton boitier de pédalier pour justement l'aligner avec ton dérailleur avant.

Sur ce schéma éclaté d'un boitier de pédalier, ce sont les pièces appelées "spacer" : www.hopefrance.com/voir_piiecebbs_image__tgrandeimage_1.html