Bonjour
Voilà, je fais 1.60m, et je viens de m'acheter un beau VTT tout suspendu, lush 29 trek, pour me faire plaisir... mais en fait, ca vire au cauchemar... Quand je suis en bonne position pour pédaler (selle réglée pour avoir la jambe tendue en pédalage), je ne touche plus DU TOUT le sol, et c'est hyper casse gueule! Après 3 semaines a me torturer pour comprendre ce qui n'allait pas, je viens de voir que le boitier de pédalier des vélos tout suspendu sont 3 a 4 cm plus haut que les rigides!!! Et que quelque soit la taille du cadre (moi c'est la plus petite), le pédalier est a la même hauteur! Je suis pas une grande spécialiste du VTT, mais pas besoin d'être sortie de St Cyr pour comprendre que les petits vont pas etre bien sur un vélo aussi haut que pour quelqu'un qui fait 20 cm de plus!!! Essayé de régler votre selle de manière a ce que vos pointes de pieds soient environ 3 cm au dessus du sol: trouvez vous pratique cette position? moi je suis pas très bonne, j'ai besoin de mettre les pieds par terre rapidement pour éviter que le vélo reparte en arrière sur certain obstacles... Et la je ne peux pas...
SVP les petits, comment faites vous??? Dois je renoncer au tout suspendu? je viens de mettre 2000e dans un velo que je ne pourrais jamais utiliser... J'en suis malade... Un conseil???
merci...
merci de la réponse, mais ca change rien... Pour monter, il me faut avoir la selle assez haute pour déplier mes jambes, et donc je ne touche pas le sol... et même en montée,j'ai besoin de poser le pied par terre... Je suis vraiment curieuse de savoir comment font les autres petits avec VTT tout suspendu... Ils ne posent jamais le pied au sol en montant?
merci
Merci aussi.... mais pareil, pas de différence, le pedalier du 26 ou du 29 est a la meme hauteur (les cadres sont adaptés!)
Donc j'ai rendu mon Lush Trek cet aprem... Avec regret... Les vendeurs ont été très bien et ont bien vu mon problème... J'ai remplacé par un autre model mais avec un cadre rigide... Je suis très décue car j'aime la descente et je voulais un velo à tout faire... Mais au moins, sur le nouveau velo, je touche le sol, et c'est pourtant du 29!
Donc pour les petits, attention si vous achetez du tout suspendu... Le pedalier est très haut...
Bonne soirée...
Bonjour,
Depuis l'automne dernier j'ai un Mondraker Factor tout suspendu, taille S acheté neuf par un petit magasin qui m'a dégoté les bonnes promos (1390euros)- je fais également 1m60 - , j'aime bien pédaler jambe assez tendue en montée, et pas de gros soucis (sauf pour quelques démarrages en côte une fois plantée mais ça passe vue la forme du cadre), photos du vélo si ça t'intéresse.
BBg
il me semble (mais ce n'est que mon propre avis)que la "position" de la selle en VTT devra etre plus basse qu'en vélo de route...Pratiquant les deux activités et étant assez maladroit en VTT, je me résous à pédaler sans déplier "à fond" la jambe comme je peux le faire sur mon vélo de route...cela me permet donc de poser pied a terre sans trop de difficultés...
Bonjour, pour la hauteur du pédalier, il ne faut pas oublier qu'avec le réglage du SAG, le pédalier descend plus sur un TS que sur un SR lorsqu'on monte dessus.
Pour le soucis de hauteur de selle, ce n'est pas forcément une question de taille. je mesure 1,85 m et sur mon vélo bien réglé pour rouler je ne peut pas poser les deux pieds au sol en même temps que je suis sur la selle.
La solution de la tige de selle télescopique apporte un vrai plus pour baisser la selle (entièrement ou partiellement) dans les portions techniques.
personne n'a les pieds qui touchent par terre quand il est assit sur la selle. Et quelle idée d'essayer de s'arrêter en tendant les pointes de pieds vers le sol 🤨
Pour s'arrêter tu descends de la selle, soit en te déhanchant latéralement, soit par devant la selle. Là il te faut un vélo avec un tube supérieur très bas ou très courbé vers le bas (slope-style).
Pour ce qui est du SAG, ce serait anormal que ce réglage te fasse toucher les pieds par terre, même en compression maxi de l'amorto les pédales doivent garder une bonne hauteur pour ne pas frapper les pierres, angles de marches ... sinon bonjour le choc et l'état du pédalier ...
Pour moi, il faut que tu apprennes à faire du vtt, voire tout simplement du vélo ... même sur mon vélo de route j'ai pas les pieds qui touchent le sol quand je suis assis sur la selle 😯
L-ric : la précision pour le SAG, c'est pour expliquer pourquoi le pédalier d'un TS est plus haut au repos que sur un SR.
Quand au chocs des pédales sur les obscales, à voir l'état des miennes, ça arrive souvent 🤭 😄