ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Taille des roues

Taille des roues


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
miarnaud
[561 posts] - Le 30/06/2014 09:43

Il semble que la guerre 26/27,5/29 pouces soit déclarée ... 😡
J'ai un peu l'impression que les constructeurs se dirigent vers le 27.5 en majorité, (ce qui correspond au 650B, c'est déjà ça) ... 😎
Quid des pneus 26 pouces les plus techniques qu'on commence à avoir du mal à trouver partout (par exemple Espace Montagnes passe au 27.5 voire 29 sur toute sa gamme Scott) 8O
Je vais me faire un stock de Michelin 26x2.40 (y'en a encore chez Décathlon) au cas où ... 😜

Le ded
[7494 posts] - Le 30/06/2014 11:17

Laisse tomber le stockage des pneus. La gomme durcie, se fendille et le pneu perd toutes ses caractéristiques terrain pour lequel il est vendu!

J'ai opté pour 2 solutions:
je roule en pneus Spécialized et je me sers chez Dayak Grenoble.
les autres vélo sont équipés en 26" et je me sers chez www.cycle-tyres-direct.fr/vtt-163/
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/07/2014 19:25

Oui la norme sera d'ici peu le 650b. Fini le 26"...
Après on trouve encore sans soucis des cassettes 9 vitesses et ce sera idem pour les pneus. Les constructeurs ont intérêt à produire tant qu'il y a de la demande et de toutes façons même si l'idée du 27"5 est de relancer un marché du vtt en baisse, il ne faut pas se leurrer les gens vont pas tous changer de matos des demain.
Donc, pas besoin de stocker inutilement du (mauvais) pneu Michelin, tu auras certainement succombé aux sirènes du marketing (en renouvelant ton matos dans le nouveau standard) avant que l'on arrêté complètement la fabrication des pneus 26".

P
pascalH
[44 posts] - Le 07/07/2014 19:36

Dans les magazines, sur les sites internet et dans les boutiques de vtt, il y a un consensus autour de la mort du 26 pouces. 8O
Pour ma part, avec une certaine subjectivité, je remarque que dans mon club, dans les rando organisées ou à travers les sentiers, il y a encore une grosse majorité de 26 encore en circulation. 😉
Je suis persuadé que le coup marketing pour dynamiser le secteur est en train de réussir 🤢, mais de là à ce qu'il n'y ait plus de pièces de rechanges pour les 26 pouces, je suis plutôt serein 😉
A suivre ...

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/07/2014 10:01

Question toute bête : avec des freins à disque, c'est compliqué de passer du 26 au 27,5 ? Il suffit de changer les roues, ou il faut changer la fourche ? Vous avez essayé ?

nicom
[1191 posts] - Le 08/07/2014 21:25

je crois qu'il faut changer de vélo car toute la géométrie change 😉 sinon ce serait trop simple 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/07/2014 12:51

Merci ! En fouillant sur le net, entre temps, j'ai cru comprendre que c'était faisable sur la plupart des fourches, mais un peu "limite". Et j'ai aussi cru comprendre que des 26 pouces en 2.4 c'était au final proche de 27,5 pouces... Bref... 😊

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/07/2014 11:14

Bref, tu l'as compris, c'est du foutage de gueule et de la s.....e de dyptere...

Le problème du 27'5" sur un vtt 26" c'est en effet le dégagement au niveau des passages de roues qui peut parfois être très merdique.
Après par exemple je serais curieux de comparer la géométrie de mon vieil heckler 26" contre le nouveau en 650b...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER