ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Une piste sous le Grand Serre

Une piste sous le Grand Serre


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6939 posts] - Le 16/09/2014 07:41

N'y aurait il pas un lien avec cette actu ?

Attention je ne connais pas du tout le coin, alors pas de scud si cela n'a rien à voir 😉 🙄

nicom
[1191 posts] - Le 16/09/2014 08:34

Non pas de lien. La station est sur le versant Nord Est et la piste sur le versant Ouest il n'y a pas de piste sur ce coté du Grand Serre à part une sur la commune de Villard St Christophe (si je me trompe pas). Cette piste est uniquement pour le pastoralisme.

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/09/2014 14:54

Oui, la piste ça fait dégueulasse...
Pour être un peu plus constructif il faudrait interroger les personnes qui on eut l'idée de la faire. De savoir les raisons qui ont motivé leur choix.
Moi aussi quand j'ai vu le carnage j'ai été révolté. Après cela j'ai discuté avec le maire. Celui pour lequel tu ne mets visiblement pas ton bulletin dans l'urne mais qui est là depuis plus de 30 ans à s'occuper de la commune.
J'ai écouté ses arguments. Je ne suis toujours pas d'accord avec la création de cette piste mais je trouve que ses idées tiennent la route. Visiblement tu ne connais pas le projet dans sa globalité. As tu discuté avec ceux qui ont porté ce projet ?
Les préférences communales sont plus pour la sauvegarde du pastoralisme que pour satisfaire nous autres bobos simples consommateurs de la montagne.
Moi aussi j'ai discuté avec la bergère. Apparemment elle n'a pas le même avis que le berger avec qui tu as discuté.
Le chalet pastoral qui se trouve sur la crête sommitale sera descendu sur le versant ouest du Grand Serre sur un replat naturel et la nouvelle piste en permettra l’accès.
Aller, rendez vous l'année prochaine sur cette nouvelle piste avec nos bô VTT. Oui on est contre mais faut pas déconner, la piste est là, autant l'utiliser 😉

nicom
[1191 posts] - Le 16/09/2014 16:41

@Yvon : j'habite pas dans la commune du maire en question donc sûr que je vote pas pour lui 😉
Si c'est comme tu dis pour permettre l'accès à cette nouvelle bergerie pourquoi ne pas avoir continuer l'autre piste à la place d'en créer une nouvelle? (Par ailleurs la bergerie sur le Grand Serre n'a peut être pas 10 ans et ils vont la déplacer???) Je n'ai pas discuté avec la nouvelle bergère mais avec le berger qui a gardé la cabane durant 2 ans il y a de ça 2 ou 3 ans. J'ai des amis éleveurs j'habite comme tu l'imagine sur la plateau donc je n'ai aucun problème avec les aides que l'on peut apporter pour sauvegarder l'agriculture en montagne.
Mais tu as raison je n'est pas discuté avec les gens qui ont décidé, je fais surement des raccourcis et j'ai surement fait une erreur en créant ce post...

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/09/2014 18:21

nicom a dit : les moutons vont suivre la piste et du coup le berger va être obligé de les remonter donc plus de taf 8O

Z'ont pas besoin d'une piste pour descendre les moutons, sont pas aussi malins !

Des paroles sensées ont été dites dans les derniers posts...

nicom
[1191 posts] - Le 16/09/2014 18:31

MatheysinAgacé a dit :nicom a dit : les moutons vont suivre la piste et du coup le berger va être obligé de les remonter donc plus de taf 8O

Z'ont pas besoin d'une piste pour descendre les moutons, sont pas aussi malins !

Des paroles sensées ont été dites dans les derniers posts...


Ouai en tout cas elles viennent pas de toi...
Peut-être me connais tu? je ne sais pas... mais je connais pas mal d'éleveur et je n'ai rien inventé et je n'ai pas à justifier mes propos à un anonyme... maintenant si tu veux me rentrer dedans tu peux me contacter en MP mais je doute que tu le fasses.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 16/09/2014 20:57

Du calme... Inutile que les esprits s'échauffent. Mais il est clair que c'est en mairie que le maximum d'informations pourront être recueillies 😉

Le ded
[7511 posts] - Le 15/10/2014 08:15

De jolis Z sur la face Ouest du Grand Serre, juste proche de l'aigle Impériale. Pour la touche mosaïque, on rajoute
qqs éoliennes sur la crête !

Faut tout y faire péter 😡
😎


l'aigle impériale vu du lac de Laffray:

l'aigle impériale et la crête du Grd Serre vu de Grenoble

C
Clems
[79 posts] - Le 22/10/2014 19:52

Putain il mériterait deux trois coups de tronçonneuse cet aigle pour affiner ses lignes!!! Depuis le temps que je le cherche!!!

Le ded
[7511 posts] - Le 22/10/2014 20:12

Une des merveille du Dauphiné dont les natifs (et pas que) sont très attachés. 🙄

nicom
[1191 posts] - Le 22/10/2014 20:53

aujourd'hui avec le peu de neige qu'il est tombé on ne voit que ça.... Ils sont presque en haut.

nicom
[1191 posts] - Le 30/10/2014 15:37

c'est fait

L
lamouette
[682 posts] - Le 30/10/2014 18:57

Maintenant l'aigle il balance des éclairs 8O

Ok, je =>

SamyTerje
[596 posts] - Le 30/10/2014 19:01

nicom a dit :c'est fait

Moyen du coup d'ouvrir de nouveaux chemins non ? Les couloirs nord en VTT 🤣 😜

nicom
[1191 posts] - Le 30/10/2014 19:03

ben si ya des motivés autant rentabiliser et taper un single à la pioche (bon faut du monde !), vue la verrue on peut pas nous l'interdire 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER